psycho10

M77 (hélas) citadine à l'APN & 350D Baader.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pas mal de déboire sur cette photo. 2 nuits pour arriver à même pas 2 heures de poses et tout ça en 3 semaines. Ya pas qu'en France qu'il y a des nuages....!

J'aurai bien aimé avoir les 2 anses mais à mon avis, c'est quasi impossible en ville à l'APN (cf négatif) et à ma focale (1700mm).

Voilà le maigre résultat:



Il y a un peu de détails dans le coeur qui est petit qd même (3X3' d'arc je crois).


Et le négatif en binning3 (!) et les courbes presque à fond.... on croit deviner un semblant de début de commencement d'une possible apparition d'un très faible signal....


Pas de regret de ce côté là. Je ne crois pas qu' 1 ou 2 heures de poses supplémentaires referait sortir les anses franchement.


C8 - Losmandy GM8Ovision - APN 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3.
37 poses de 3 min soit 1H50.
13 Offset - 13 Dark - 13 Flat.
Turbu mauvaise et transparence correcte.
Iris & CS.
Centre Ville La Marsa - Tunisie.

Je vous la poste qd même car on la voit pas trop souvent.


Laurent PERON
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais qu'il y avait 360 jours de beau temps sur 365 en Tunisie...

C'est quand même sympa, on perçoit quelques couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves.

Je t'avouerai qu' après ces 2 soirs de suite ou je me suis cassé les dents, j'étais un peu dégouté du ciel profond...
Et comme les prévisions météo sont ici très aproximatives (on a meteoblue pourtant), c'est dur de tabler une observation car le ciel changeait toutes les 2 heures. Là c'était prévu ciel clair.... eh bin:
En gros 2 ou 3 poses, on attend 10 minutes, re 3 poses, on attend... etc... pénible.
Surtout pour un résultat qui ne concerne que le coeur de la galaxie.

Mais MDR, je viens de retrouver un cliché de Robert Gendler (sans doute à ses débuts) et bin, on voit pas bcp les anses...et niveau détail, mon cliché tient la route.

héhé.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent apn centre-ville c'est tout bon , sur mon écran je vois faiblement ces extensions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien!

En fait, il y a comme 2 halos autour de M77. Un premier petit qui va jusqu'à l'étoile du bas la plus proche, on le voit ici, et ensuite, les très faibles extensions qui vont bcp plus loin, en gros elle éfleure l'étoile située à 1h.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo laurent! j'étais passé à côté de ton post belles couleurs et définition sur cette galaxie!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tes déboires de météo, mais là, c'est une très belle prise avec un apn !!!!
Bravo à toi.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie performance pour un 350D, chapeau !

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 16-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

En effet, l'objet est petit! Je me suis pas trop mal débrouillé pour la résolution, malgré une perte du point sur certaines brutes et la turbu forte.

J'ai effectué, comme d'hab, un retrait de gradient sous Iris pour égaliser le FDC avant le traitement de sagouin, et ensuite sur Toshop, sur les bords pour afiner. Je crois que certains écrans, il doit rester encore qqs défauts en effet.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant