LGT150

Le retour des Chiens de chasse M106

Messages recommandés

Cette image est du 14 février , il s'agit d M106 galaxie spirale de type Seyfert II , on soupçonne qu'une partie à disparue dans un trou noir supermassif au centre sources "wiki",.
Heureusement il en reste encore pas mal, pour que je puisse vous en montrer un peu. c'est une image lrgb d'un peu plus de 3h.
image éditée couche bleu re travaillée,

Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 22-02-2013).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 22-02-2013).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 22-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

la résolution est ahurissante ! Excuse moi d'avance pour me rerépéter , mais tu as des trames pile sur le noyau ? C'est dommage ça saute aux yeux tout de suite. Tu pourrais faire une sélection du noyau et faire un flou gaussien dessus ? En tous les cas c'est un sacré résultat cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo Valère , David sur WA m'a dit la même chose je n'avais pas remarqué , la vue baisse . Voila c'est rectifié.
Pour la résolution merci au seeïng , colim et map= résolution, je vais finir par ne rien faire lorsque il sera au dessus de 3 .
En terme de résolution ta dernière image est fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc l'image re travaillé uniquement sur la couche bleu dont le seeïng était supérieur ou moins bon au reste , cette opération spécifique à la couche bleu améliore fondamentalement l'image . J'en profite pour éditer l'originale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage ces bords sombres à gauche de certaines étoiles car effectivement, la résolution est bonne!
et pis, elle rentre pile poil sur le capteur!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant