exocet

M106 au T200/1000 et 40D

Messages recommandés

Salut à tous,

Après une période maigre de presque 6 mois,enfin deux jours clairs le 3 et 4 où enfin j'ai pu sortir bibi et toute l'artillerie pour poser sur m106 et ses voisines.La mi-après midi passa vite le temps de sceller mes trois plots de construction (et oui,pas de beton dans le pré derriere chez moi!)pour le trepied et le temps d'équilibrer,collimater et scotcher
le cablage sur le T.Arrive l'heure de la mise en station,et je décide de
nettoyer le 40D avec un petit coup d'aspirateur...Sauf que j'ai mis le bouton sur off alors que l'aspi fonctionnait encore...O rage,O désespoir,
mon braillement sourd retentit...jusqu'au pôle sud...peut être.Les lamelles métalliques du rideau ont été aspirées et sont completement sortit de leur encrage!!!Ca y est cette fois c'est la bonne le 40D est mort!!Je ne perd pas mon sang froid et me munis de mes tournevis de précision,remplace les lamelles comme il faut,mais le moteur bloque et le 40D affiche erreur 99!J'avais déja ouvert le boitier une fois pour remplacer l'écran que ma douce avait rendu tout blanc avec son divin séant,"t'avais qu'a le ranger ailleurs que sur le canapé!"m'avait elle
gracieusement dit!Donc je me suis souvenu que lorsque j'avais ouvert le boitier en enlevant le dos et après avoir débranché les nappes de connection,actionner le bonton on/off faisait comme un reset,enfin quelque
chose dans le genre...Et effectivement,le moteur rideau s'est débloqué et
les lamelles sont à nouveau opérationnelles!(toutes les vitesses d'obtu
fonctionnent,donc pas séquelles!!!Ouf!Un cri sourd retentit alors,cette
fois jusqu'au pôle nord...Au moins

Donc M106,

61x210s
11 darks
11 flats
11 offsets

Avec le T200/1000 toujours sans correcteur et 40D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionne bien le pauvre appareil belle image de ce champ galactique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un champ pas tout plat, une tendance verte, mais qu'elle est belle cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique image douce et fine, on passe sur les petits défauts bien volontier, bravo et que ce boitier continue comme cela.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant