albalagna

Panstarrs et M31......

Messages recommandés

AYE ....j'ai enfin " vu" not' spermatozoïde qui fonce vers M31 ....
Suis parti hier soir vers 19h30 avec trépied , D700 et sigma 50/500...qui est resté à 50mm .... j'aurai du prendre le Nikon 24/70 2.8
Bref , autant vous dire tout de suite que je n'ai rien vu de visu...mais le ciel s'assombrissant , suis quand même tombé sur le p'tit zigouigoui ...et M31 au-dessus ...il fonce le kiki!!!!
Le ciel était poisseux et la lune commence a être bien pleine
Bref , SUIS CONTENT tout de même , car le 13 , une saleté de banc de nuage s'était posé juste à la hauteur de la comète ... et suis rentré bredouille
puis une autre soirée ou j'étais pris ...bref ...la grosse frustration , plus une météo difficile en Lorraine ...
alors on est loin des superbes images que j'ai vues défiler sur le fofo , mais je me contente d'une trentaine de prises hier soir ...et je vais essayer d'agrandir et empiler les meilleures
Voilà , alain , content de peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, t'es le premier à la mettre avec M31, vivement ce rendez-vous !!!

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain pour cette belle-prise ,avec un beau ciel en plus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau shoot pas evident pour le moment d'avoir les deux !! mais je la trouve pas si mal, les previsions de son éclat son bon , je suis pres de compiegne , en direction de l'ouest là ou elle se trouve j'ai le dome de lumiere de roissy cdg et pourtant elle brille bien la mémère !!!!! elle est basse c'est vrai, mais elle va grimper là certain vous la mitrailler !!!!! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
elle n'est pas bien grasse ....mais je suis quand même content d'avoir ce maigre témoignage ... et puis l'image permet d'appréhender le déplacement de cette bête de course d'ici au 4 avril ...elle fonce ....!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant