• entries
    95
  • comments
    25
  • views
    14621

Test boitier asi air pro - 183mm PRO - NGC 6995 depuis arles sur tech, dans le vallespir

devoniak

43 views

Bonsoir,

 

Il y a quelques mois, j’ai investi dans un boitier ASI AIR PRO, une lunette TS 76/342EDPH avec le système de mise au point EAF ainsi que dans une caméra refroidie ASI 183mm PRO et une roue à filtres.

 

J’avais dans le même temps changé le trépied, et pris un PLANET BERLEBACH.

 

Mon but étant de me servir le plus souvent possible de ce matériel, j’ai cherché à identifier et à corriger les causes des dérives et des pertes de mise en station que j’observais lors de mes séances photos sur ma terrasse.

 

Pour réduire le phénomène de glissement provoqué par la pente de cette dernière, j’ai collé des carreaux de céramique pour bloquer les pointes de chaque pied.

 

Les tests réalisés au POLEMASTER montraient toujours des problèmes. J’ai alors décidé de comparer les résultats de la mise en station avec ce dispositif avec ceux de la mise en station réalisée avec le boitier ASI AIR.

 

Le résultat fut surprenant : la dérive observée suite à une mise en station au POLEMASTER est plus importante (quelques minutes) que celle observée suite à une mise en station avec le boitier ASI AIR (une fraction de secondes). Par ailleurs cette dernière est plus stable….

 

Depuis je me sers uniquement de la mise en station avec le boitier ASI AIR.

 

Je dois maintenant apprendre à rendre le cadrage de la caméra identique d’une session à l’autre pour cumuler les poses. Une fois ce problème réglé je pourrais faire comme tous ceux qui prennent leurs pieds en faisant des images sur plusieurs années.

 

Voici le résultat d’une de mes sessions : NGC 6995 avec des poses de 60 secondes réparties de la façon suivante : 60 en rouge, 80 en vert, 60 en bleu.

 

J’ai fait des poses en luminance mais ces dernières ont été mal cadrées et je dois tout recommencer.

 

J’ai remarqué que je me débrouille mieux avec PIX INSIGHT qu’avec SIRIL. Je vais donc pré traiter et traiter mes images avec PIX INSIGHT.

 

Pour les amateurs de visuel : comme je vais pouvoir imager sur ma terrasse en semaine, je vais profiter des week-ends pour faire des sorties dans mes spots favoris et le SKYVISION a été révisé et mis au gout du jour 😊

 

Bon ciel

 

Vincent

 

 

 

 

 

ngc6995_60-x-60sec-r_80-x-60sec-g-60-x-60sec-b_183mm_1080p.jpg

  • Like 1


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now