Contacter l'auteur / Contact the author

Recherche dans ce site / Search in this site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Galerie des Chefs-d'oeuvre
    

Images du savoir-faire des amateurs

Que signifie prendre la "meilleure photographie" d'un objet céleste ?

C'est atteindre la meilleure résolution d'un instrument donné, une image prise dans les meilleures conditions (météo, instrumentales, traitement d'image éventuel) pour éviter toute dégradation. L'image ne doit présenter aucune traces d'aberration instrumentale ou d'artefact de traitement. Grâce au savoir-faire de l'auteur l'image ne doit présenter aucune dominance, afficher une saturation, une luminosité et un contraste optimaux afin de révéler les détails à la fois dans les zones d'ombres et les parties les plus brillantes du sujet.

Les images qui suivent ont été publiées avec la courtoisie des auteurs, une manière également de promouvoir leur talent et leur travail. Pour le plaisir de vos yeux voici quelques parfaits exemples de "chefs-d'oeuvre", fierté de leur auteur, dont plus d'un ont été récompensés par de prestigieux prix.

 

Ces photographies montrent également à quel point la technologie a évolué en quelques décennies en passant du film argentique aux caméras CCD refroidies et des montures à roues dentées équipées de sonde optoélectronique ou CCD de guidage aux systèmes Direct Drive à induction magnétique qui se passent de système de guidage. Précisons que la publication de ces images peut être soumise au droit d'auteur.

Retour à l'Art


Back to:

HOME

Copyright & FAQ