scc

Member
  • Content count

    4067
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by scc


  1. Le LX 50 n’a pas d’encodeurs, il faudra passer par un contrôleur tiers pouvant être connecté à un pc, genre Dynostar ou MTS3-SDI (ne sont plus disponibles en Europe). Par ailleurs, la vitesse de déplacement restera limitée et le contrôle de déclinaison se fait par bras tangent, pas facile...


  2. https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/leica-m-monochrom-typ-246-p26135/test.html

    Citation

    Le plus grand plaisir, justement, d'utiliser un Leica M, quel qu'il soit, réside en sa très grande simplicité photographique. En tout et pour tout, vous n'avez que trois réglages à gérer : l'ouverture, directement via la bague de diaphragme de l'objectif, la mise au point (manuelle) et la vitesse, via une molette sur le boîtier. Le mode "priorité ouverture", en tournant la molette de vitesse sur la position A, est le seul automatisme disponible. Oubliez, donc, la priorité vitesse, le mode programme, la mise au point manuelle, point de tout cela sur un Leica M. Bien évidemment, vous pouvez régler la sensibilité, de 320 à 25 000 ISO (160 à 10000 ISO sur le premier Monochrom à capteur CCD).

     


  3. J’ai été plusieurs fois au Japon pour des raisons professionnelles et il m’a toujours été possible d’acheter hors TVA (pour des achats privés) moyennant un document à remettre au contrôle de sécurité à l’aéroport. Cela ne vaut que pour les touristes bien sûr.

    • Like 1