Elie Rousset 2

Member
  • Content count

    4634
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14
  • Country

    France

Posts posted by Elie Rousset 2


  1. Monsieur Proute ... veuillez me suivre ... contrôle anti dopage pour votre C11 ... y'a des modifications qui sont prohibées ...vous savez 

    Eh oui fallait lire le règlement ... vous risquez une disqualification ... et même meut être une radiation à vie ... non mais ... vous n'alliez tout de même pas croire que des images aussi parfaites ça n'allait pas éveiller les soupçons .... allez ... inutile de résister  c'est par ici pour le test  ;o)))))

    Magnifique les bleues ;o)  il es vraiment super ton C11 ... va falloir organiser un petit combat en 12 rounds entre tes deux tubes ;o))))   

    • Like 3
    • Haha 2

  2. Il y a 7 heures, Daniel B a dit :

    Mille bravos pour cette formidable série Élie! 

     

    Les problèmes techniques ne t'ont pas empêché de réussir une nuit magnifique. Détails, traitement, mise au point (si,si!)...

    Pour moi la 290 se démarque nettement, en passant.

     

    Merci Daniel ;o)

    C'est une constante chez moi, le 290 et le C14 se marient parfaitement, et les résultats sont toujours un cran au dessus des caméras couleurs (224 puis depuis l'année dernière 462) mais d'autres astams ont exactement le résultat inverse 


  3. Il y a 9 heures, Jeanfi a dit :

    Magnifique résultat. Un très beau site sans doute et beaucoup de talent chez les astrophotographes. Bravo !

    Merci Jean ;o)

    c'est surtout le site, dans notre passion le plus important c'est le ciel au dessus de notre tête, placé devant les mêmes conditions beaucoup d'astams de la liste feraient aussi bien ... et même certains beaucoup mieux ;o)


  4. Le 15/06/2021 à 23:06, PierreB a dit :

    Je vois que tu commences fort la saison. ;)

    Bravo toi Elie pour tes images toujours aussi sublimes.

     

    Merci  Pierre ;o)

    On essaye de pas trop se faire distancer par la bande des mewlons, sont agressifs les gars  ils ne nous laissent aucun répits  ... dur dur la vie des pauvres membres du gang des C14 ... traqués jour et nuits par ces affreux jojo et leurs tubes Japonais ...

    ;o)))))

    • Haha 1

  5. Le 15/06/2021 à 22:18, Chris20 a dit :

    ouh! il y a du détail là dedans Elie!

    tu commences à faire monter la barre ;)

    super série!

    Merci Christophe ;o)

    Ben oui ... même pas le temps de se reposer ... y'a deux fous ... la bas du coté d'Ajaccio avec des newmachuns  ... mewbom heu non .... newcom ....  meulons ... enfin je sais plus comment ils appellent ces tubes ... des TAKARACHI ... TAKATRUC ... bon bref des machin japonais, et ils cartonnent sévère  sur les planètes ... ils ne dorment jamais ...  des fous je te dis ... ça devrait pas exister des trucs  pareils ;o))))))   

    • Haha 2

  6. Le 15/06/2021 à 19:27, Christophe H a dit :

    Magnifique, et l'animation est superbe. Bravo

    Merci Christophe ;o)

    Oui  j'ai enfin rentabilisé ma caméra couleur ;o) je la réserve aux animations lorsqu'il y a un truc sympa (satellite phému rotation avec la GTR  ...)  et c'est vrai que les animations en couleur c'est quand même bien plus sympa qu'en Noir et blanc (faut vivre avec son temps ... plus personne ne regarde aujourd'hui la télé en Noir et blanc ;o))))


  7. Le 15/06/2021 à 18:56, ValereL a dit :

    Salut Élie, c'est grave beau !!

    La fluidité m'épate, avec le C14 tu as du enchaîner les films avec le C14 ? Parce que ça doit vite tourner à cette focale !

    Grand bravo !

    Merci Valère ;o) 

    J'ai enfin réussi à utiliser la caméra couleur dans le créneau à laquelle je la destinais ;o)

    C'est à dire faire des animations (bien plus sympa que celles que je faisais avant en NB)

    J'ai utilisé la technique que j'avais essayé en 2016  sur les phémus, des films rapides (45s) que j'enchaine les uns derrière les autres sans pose entre chaque film, la mise au point réalisée sur le premier, ensuite il n'y a plus qu'à enchainer les prises de vues, le plus dur du travail c'est ensuite au traitement, il faut rechercher la bonne recette sur la première image, puis ensuite on traite exactement de la même façon chaque image.

    Sur 45 secondes la rotation est parfaitement compensée par AS3, même avec mon échantillonnage  


  8. Le 15/06/2021 à 16:38, christian viladrich a dit :

    Là, il y a du monde. Le retour des C14. C'est superbe !

    Merci Christian ;o)

    Et toi pas de possibilité de shooter les gazeuses avec ton C14 ? le gang des C14 à besoin de toi pour résister au raz de marée des mewlons ;o)))

    Sérieusement  ça ferait super plaisir que tu puisse te joindre à cette avalanche de bonnes photos que l'on voit fleurir sur la liste en ca moment ;o) 


  9. Le 15/06/2021 à 14:14, Sonne a dit :

    Bravo Elie ! C'est magnifique ! Et l'impression de relief sur l'animation est saisissante (ombre du satellite qui arrive (ellipse),...) !  :x

    Merci Jérôme ;o)

    ce sont ce genre de phénomène et le fait que les variations constantes des nuages de Jupiter nous donne toujours un aspect différent à l'oculaire, qui font de cette planète ma préférée ;o) 

    • Like 1