AP260T

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About AP260T

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Planètologie - Nébuleuses Planétaires
  • Adress
    Gers
  1. convertisseur fluo baader

    J'ai utilisé le FFC directement derrière la Traveler lors de l'éclipse de Soleil du 3 Octobre 2005. Cela m'a permis d'avoir le soleil correspondant à la pleine taille du reflex numerique Nikon.En fait, une fois adopté, je l'utilise tout le temps pour tirer de la focale sans compromètre le résultat.AP.
  2. Du grand Dodi comme toujours.En plus de la technique, l'oeil du photographe est toujours à l'affut de l'image de rêve.Bravo Dominique.AP.
  3. convertisseur fluo baader

    Je n'ai pas constaté la moindre perte. Ni en luminosité ni en contraste, ce que l'on ne peut pas dire avec une barlow x2.5 ou x4 que j'utilisé avant. La luminosité s'écroule franchement avec un grandissement par projection oculaire mais pas avec le FFC dans les même condition de grandissement.Pour la distribution, j'ai acheté le mien chez Optique et Vision à Juan les Pins.AP.
  4. convertisseur fluo baader

    Bonsoir,J'utilise le FFC depuis 4 ans avec une AP 155 ou une AP 105. C'est un outil idéal car tu règle ton grandissement à la demande. Effectivement tu vas de x3 à x8.Tu as bien plus qu'une barlow et le tarif se fait bien vite oublier.AP.[Ce message a été modifié par AP 215 (Édité le 10-10-2005).]
  5. Question sur une photo

    Bonsoir,Je confirme la présence des reflets liés au point brillant en bord de champ, mais néanmoins avec les réflex numériques, tu risques d'avoir un reflet interne au boîtier entre le filtre IR et le CCD. Pour confirmer ce pb, fait une image direct de la lune au travers de l'objectif et tu verra apparaitre le même reflet mais bien amplifié.