jackbauer

Member
  • Content count

    1464
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

jackbauer last won the day on May 24 2020

jackbauer had the most liked content!

Community Reputation

2345 Excellent

About jackbauer

  • Rank
    Very active member
  1. Je crois que tu n'es pas au courant : un B 737 s'est encore écrasé (en Indonésie) Si c'est le même problème que pour les crash des B 737 MAX les actions vont vite dégringoler...
  2. A part ça il y a un superbe documentaire sur Eric Clapton qui passe en ce moment même sur Arte ; ça sera suivi d'un concert !
  3. Sonde JUNO : destination Jupiter

    J'ai trouvé ça sur une page de la NASA ; Il s'agit d'un comparatif entre les photos prises par Galileo et une simulation de ce que verrait JUNO Mais la simulation date de 2016 je ne sais pas si les mêmes altitudes de survol prises en compte : https://www.missionjuno.swri.edu/junocam/processing?id=197 Le commentaire sur le site : Ce collage a été créé pour démontrer les capacités de JunoCam en ce qui concerne l'imagerie des grands satellites galiléens de Jupiter. Les images acquises lors de survols rapprochés de l'orbiteur Galileo au-delà des lunes sont comparées à des images simuléespar JunoCam à distance. Le survol de Ganymède le 26 août a été utilisé pour calibrer les tailles de pixels des lunes. Des panaches volcaniques simulés sur Io et les deux types de geysers vus sur Europa sont inclus dans les images de ces lunes. Il est évident que JunoCam devrait être en mesure de confirmer les geysers d'Europe, ouvrant ainsi la voie à de futures missions d'astrobiologie! Les images d'Io seront utiles pour surveiller l'activité volcanique qui s'est produite depuis le survol de New Horizons en 2006. Nous devrions imager ces lunes autant que possible pour surveiller les changements sur leurs surfaces, et avec l'approbation de la NASA, voler près d'elles pour prendre des photos haute résolution dans une mission prolongée avant l'élimination de l'engin spatial.
  4. INSIGHT : sonder l'intérieur de Mars

    Bonne nouvelle la mission est prolongée ! ça va leur faire 2 années de plus pour essayer d'enfoncer leur sonde dans le sol !!
  5. Perspectives spatiales 2021

    Et bien non ! La NASA vient d'annoncer la prolongation de la mission (voir le communiqué sur le fil dédié à la mission) Et figurez vous que JUNO va survoler Ganymède à 1.000 km pas plus tard que cette année !!
  6. Sonde JUNO : destination Jupiter

    Très bonne nouvelle : la NASA vient d'annoncer la prolongation de la mission avec des survols de ses gros satellites (Io ça va être génial !) (voir page précédente) https://mars.nasa.gov/news/8829/nasa-extends-exploration-for-two-planetary-science-missions/?site=insight extrait : Le vaisseau spatial Juno et son équipe de mission ont fait des découvertes sur la structure intérieure, le champ magnétique et la magnétosphère de Jupiter, et ont trouvé que sa dynamique atmosphérique était beaucoup plus complexe que les scientifiques ne le pensaient auparavant. Prolongée jusqu'en septembre 2025, ou sa fin de vie (selon la première éventualité), la mission poursuivra non seulement les observations clés de Jupiter, mais étendra également ses enquêtes au système jovien plus large, y compris les anneaux de Jupiter et les grandes lunes, avec des observations ciblées et à proximité survols prévus des lunes Ganymède, Europa et Io.
  7. Mauvaises nouvelles du Webb space telescope

    On commencera à être rassuré (sur la date) le jour ou l'engin sera transféré en Guyane... ça devrait plus trop tarder si tous les tests sont terminés (fin juillet au vu du document plus haut)
  8. Tu sais, Kaptain et la mémoire...
  9. 1er lancement et premier succès de l'année, cette nuit, pour une Falcon-9 (satellite turc Turksat 5A) :
  10. Grosse actualité pour SpaceX cette nuit avec le 1er lancement de l'année pour une Falcon 9 et un nouveau test à Boca Chica du SN9...
  11. Et en plus il me semble qu'une de ses ex-femmes lui pique tout en pension alimentaire ! Pas étonnant qu'il passe des nuits à dormir par terre dans ses locaux plutôt que d'aller à l'hôtel...
  12. Perspectives spatiales 2021

    A quoi bon rajouter des trucs sur l'ISS alors que le discours ambiant est plutôt à l'abandon de la station dans quelques années ? Les russes comptent l'exploiter pour eux-seuls ?
  13. Triste jour pour Jeff Bezos... ...............
  14. Perspectives spatiales 2021

    C'est en ce moment !! https://www.twitch.tv/cieletespace
  15. C'est reparti pour le spectacle !! Vol du SN9 vendredi prochain 8/01