jackbauer

Member
  • Content count

    810
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

jackbauer last won the day on May 24

jackbauer had the most liked content!

Community Reputation

943 Excellent

About jackbauer

  • Rank
    Active Member
  1. 4 photos de la dernière mission en date (30 juin) d'une Falcon-9 (une du décollage et trois du retour du 1er étage) :
  2. Nouvelle comète ! C/2020 F3

    Depuis l'Arizona :
  3. Nouvelle comète ! C/2020 F3

    Vue de l'ISS, avec des nuages noctiluques en prime : Vue de Chine : Au dessus de l'observatoire de Nice : Depuis Paris :
  4. Spektr-RG, observatoire spatial (Rayons X)

    http://www.mpe.mpg.de/7461950/news20200619 Je croyais que Bob allait compléter avec les images mises en ligne par le Max Planck Institute ; En voici quelques unes :
  5. Nouvelle comète ! C/2020 F3

    Superbe ! Je ne m'attendais pas à la voir si grande !! Par chance le ciel était dégagé et j'ai simplement ouvert le vélux de ma chambre pour l'observer aux jumelles Ne la ratez pas, ça vaut le coup d'oeil
  6. Actualités de Curiosity - 2013

    Un nouveau communiqué de la NASA avec quelques chouettes photos : https://www.nasa.gov/feature/jpl/curiosity20200706 Assemblée à partir de 28 images, le rover Curiosity Mars de la NASA a capturé cette vue depuis "Greenheugh Pediment" le 9 avril 2020, le 2729e jour martien, ou sol, de la mission. Au premier plan, le chapeau de grès du fronton. Au centre se trouve «l'unité argileuse»; le sol de Gale Crater est au loin. Les textures semblables à de la chair de poule au centre de cette image ont été formées par l'eau il y a des milliards d'années. Le rover Curiosity Mars de la NASA les a découverts alors qu'il était sur la pente du fronton de Greenheugh le 24 février 2020 (le 2685e jour martien, ou sol, de la mission). Faite à partir de 116 images, cette vue capturée par le rover Curiosity Mars de la NASA montre le chemin qu'elle prendra à l'été 2020 alors qu'elle se dirige vers la prochaine région qu'elle étudiera, «l'unité sulfatée».
  7. Nouvelle comète ! C/2020 F3

    Et bien voila, grâce à C&E : https://www.cieletespace.fr/actualites/observez-a-l-oeil-nu-la-comete-neowise-dans-le-ciel-du-matin
  8. mars 2020 rover

    Tu n'as pas à t'excuser ! Je comprend mieux maintenant les petits problèmes de communication (qui ne sont pas bien graves !)
  9. Pendant ce temps, à Boca Chica, on vient d'installer une jolie petite grue... Elle va servir à construire le bâtiment où sera assemblé le "Super Heavy" (le 1er étage du Starship) Espérons qu'il n'y ait pas de tornade dans les environs...
  10. Hayabusa 2 à l'assaut de Ryugu

    En attendant le retour de la sonde, quelques mangas pour résumer la mission : http://www.hayabusa2.jaxa.jp/topics/kochihaya_comic/
  11. Un récent communiqué du CNES concernant le moteur Prometheus : https://cnes.fr/fr/lanceurs-prometheus-un-moteur-de-rupture-pour-les-futurs-lanceurs "...Il sera un élément déterminant de la compétitivité des futurs lanceurs européens. La préparation du moteur Prometheus se poursuit, avec 2 exemplaires de démonstration bientôt prêts pour une 1ere campagne d’essais. Ce moteur de nouvelle génération qui devrait succéder aux actuels Vulcain et Vinci à l’horizon 2030, vise un coût de production unitaire de 1 million d’euros, divisé par 10 par rapport à ses prédécesseurs..."
  12. Un trou noir né trop tôt ?

    ça c'est l'hypothèse du "Big Crunch". Mais pour l'instant ce qu'on constate c'est une expansion accélérée de l'univers : toutes les galaxies s'éloignent les unes des autres de plus en plus vite... Pas de Big Bang à l'envers en prévision !
  13. OneWeb dépose le bilan

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/04/le-gouvernement-britannique-met-la-main-sur-la-constellation-oneweb_6045198_3234.html Article en partie accessible : Le gouvernement britannique met la main sur la constellation OneWeb Evincé de Galileo, après le Brexit, Londres veut s’appuyer sur ce système de satellites basse orbite pour disposer d’un GPS plus précis.