Jose Rodrigues

Member
  • Content count

    734
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Posts posted by Jose Rodrigues


  1. Hello, 

     

    En l'occurrence sur mon écran calibré c'est vachement visible. Moins sur mon portable. 

     

    Je fais aussi ça via masque de fusion avec ma tablette graphique pour mieux gérer les opacités avec la brosse. Sinon avec le lasso et un bon contour progressif puis une brosse assez peu opaque il y aurait moyen de faire ça bien. 

     

    Sinon à l'exportation, je converis en srvb et j'utilise bicubique plus lisse (même si c'est fait pour les agrandissements) quand je le fais avec photoshop. Quand c'est avec lightroom, j'ai un profil s'exporte fait pour, mais c'est aussi en SRVB. 

     

    Astronomicalement 

    José 


  2. Hello Serge,

    Tout comme les copains, belle brochette en une seule nuit!

    Par contre, Les limites entre tes objets et le fond de ciel sont très découpées chez moi, avec plein de blocs de pixels. Comme si tu avais sélectionné avec la baguette magique et effacé.

    Astronomicalement
    José


  3. Le 13/09/2020 à 11:07, Guillaume BERTRAND a dit :

    je l'ai tenté il y a quelques jours au T400 et j'ai vraiment eu du mal à discerner un début de structure et pas vu la bande d'absorption.


    Hello,

    Si ça peut te rassurer, l'effet de palier dont Fred parle a aussi lieu sur 7814. Au T350 elle était sympa mais ne cassait pas 3 pattes à un canard avec la bande assez dure à percevoir. Au T600 elle semble presque évidente et c'est une belle bête. Comparée côte à côte il y a un mois. C'est d'ailleurs la vision au 600 qui m'a donnée envie de la photographier.

    • Like 2

  4. Très belle série Fred, ça donne envie de jeter un oeil dans le monstre :)

    Je me permets de partager ma vision du couple 2276-2300 au T350, qui a été fait lors de ma 2e sortie avec ce dob. Le couple est super intéressant déjà avec des "petits" diamètres.
    large.NGC2276-2300_T350_18-10-09.jpg.94c

    Tes spirales sont très esthétiques. Tu nous partages du rêve.

    Astronomicalement
    José

    • Like 7

  5. Hello,

    Hier soir j'ai animé mon premier Workshop d'astrophoto grand angle. C'était une expérience fort enrichissante avec de chouettes partages. Le public était varié, du photographe pro depuis 30 ans à la personne qui utilisait son réflex pour la première fois en passant par des astrams.

    On a fait une fondue à la cabane Bella-Tola avant d'attaquer le vif du sujet devant cette dernière, à 2340m.

    J'ai commencé par faire un Time-Lapse de 2h20 pour que les participants aient un souvenir de cette très chouette soirée.


    J'ai ensuite pris une photo souvenir pour ma galerie. Le village en bas c'est Grimentz.

    MG_3416_web.jpg

    Astronomicalement,
    José

     

    • Like 2
    • Love 3