CATLUC.

Member
  • Content count

    3902
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Last Connexion

    Soon available - 46844

CATLUC. last won the day on July 17

CATLUC. had the most liked content!

Community Reputation

3395 Excellent

4 Followers

About CATLUC.

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie
  • Adress
    MAZAN 84380
  1. Merci pour vos messages. Je joins les paramètres du fichier vidéo pour Savoyard. Bonne journée. Luc 2024-08-28-0409_1-jCOPERNIC 4742.CameraSettings.txt
  2. Bonjour Forte turbulence donc juste 2 copernic à 80% pour montrer le déplacement de l'ombre en une heure et une vidéo pour donner une idée de la turbulence. J'ai rajouté un mauvais Schiller lui aussi à 80%. Bonne journée. Luc 2024-08-28-0409_1-jCOPERNIC 4742_pipp.avi
  3. Copernic au terminateur ...

    Moi je Schtroumpfe pas les images Schtroumpfées. Alors je les Schtroumpfe dans le bon Schtroumpf na.
  4. Enfin un peu d’astro le 28 !!!

    Quand je vois les ombres de Copernic on imageait en même temps. Mais avec la turbulence ta Jupiter est bien meilleure que la mienne. Belle série un gros bravo.
  5. Encore une série toulousaine le 28 août 2024

    Bravo Claude belle série.
  6. quelques vues lunaires du 26 Août 2024

    Wouaaa quelle série. Tout est là la résolution et le traitement. Résolution autour de 600m. Un gros bravo Polo.
  7. Lune depuis Oléron au C11

    Pas d'infos sur les prises de vues et le matériel utilisé ainsi que le traitement. Déjà mauvaise collimation. Pour le traitement pas besoin d'empiler des tonnes d'images je dépasse jamais les 500 et suis plutôt vers 300. A l'acquisition perso sur la Lune 3000 et max 5000 si avec ça je ne sort pas une bonne image pas besoin d'en faire plus. Limiter à la prise de vue les zones surexposées. En tout cas il y a du détail.
  8. Superbe pour le diamètre je pensais à plus gros. Bravo.
  9. Suite de ma soirée merdoulliouse!

    Bien vu les conditions décrites.
  10. reprise des affaires lunaires!

    Moi je préfère la Saturne quelle beauté avec ses couleurs assez naturelles et pas boite de nuit. Pour les lunaires j'ai l'impression pour la deux et la trois un traitement trop fort et trop contrasté avec une utilisation trop forte de l'anti bruit qui lisse. Faudrait les reprendre où que tu mettes les fichiers non traités. Bonne journée. Luc
  11. Je confirme la limite théorique du 625 est 430 m. On en est pas loin. Je regarde tes images là.
  12. Mince tu aurais pu passer à la maison dans le Vaucluse. Belle série une préférence pour le trio. Bonne journée. Luc
  13. Bon ça va pas non de nous sortir des images comme ça. Elles font au minimum jeu égal avec le 625 mm. Il va encore falloir que je m'explose (et le ciel avec moi) pour repasser devant. Donc autour de 450 m de résolution. Et dire que cette nuit là j'étais à un mariage. Bon on verra demain matin. Encore un énorme bravo Philippe.
  14. Marrant ça. Vu la vidéo et la turbulence visible moi je reste au lit certe il n'y a pas les grosses vagues mais regardez un cratère quelconque et constatez comme il vibre. Personnellement aux grossissements que j'utilise c'est celle la qui me gêne bien plus que la basse fréquence. Cette haute fréquence se trouve à très haute altitude (+de 9000 m) dans le jet stream et ses environs (frottements entre les couches et les variations de direction du vent). En regardant comment se déforment les traînées de condensation je sais à l'avance si ça vaut le coup d'ouvrir le 625. Du côté de l'image de Valère en effet elle est superbe et pour le taquiner je dirai "en plus même pas un trou" seuls les anciens comprendront. Bonne journée et encore bravo Valère.
  15. Théophilus-Catharina-Cyrillus

    ET bien je confirme les avis des copains on a pas mal de petits cratères dans les gros et vu les conditions décrites c'est un excellent résultat. Bravo.