githo

Member
  • Content count

    36
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

6 Neutral

About githo

  • Rank
    Inactive member
  1. Bonne année 2021 - vos projets

    bonne année à tous, que vos projets se réalisent. En ce qui me concerne, mon souhait : que mon radiotéléscope (arécibo) soit réparé au plus vite.
  2. Ts 125 ou Altaïr 125 ?

    Bonjour à tous. Alef, là je m'incline , 1500 roros était le maxi que je pouvais mettre . Comme l'écrit Gagarine, vu que je ne fais que du visuel, la TS 125 avec son PO me convient très bien. Peut-être un jour quand je serais grand ,je viserai une taka.
  3. Ts 125 ou Altaïr 125 ?

    Salut Alef, ton choix c'est tourné vers quelle lulu ?
  4. d'ou vient l'or?

    Bonjour à tous. Lisant dg2, je crois comprendre qu'il faut attendre que les choses soient plus claires. Ce qui est sûr, l'or ne c'est pas "fabriqué" sur notre planète comme le pensait un de mes amis.
  5. d'ou vient l'or?

    bonsoir à tous, petite question: je pensais que l'or venait de l'explosion d'une super nova, dans une revue il est dit que : Il faut imaginer deux petits astres de la taille de Paris intramuros, chacun deux fois plus massif que le Soleil. Ces étoiles à neutrons, nées de l'effondrement d'étoiles géantes mourantes, sont si denses qu'une cuillère à café de leur matière pèse des centaines de millions de tonnes. Et il faut maintenant imaginer que ces deux monstres se fracassent l'un contre l'autre. Lors de cette collision, leur écorce est brutalement décomprimée et, dans une explosion ahurissante, jaillit une profusion d'éléments lourds fraîchement façonnés : l'équivalent de dix Lune en or massif ! Et six d'argent ! Ainsi qu'une Lune d'uranium, vingt-trois de platine, et bien d'autres métaux lourds. Merci pour de m'éclairer.
  6. Hommage à Eclipse

    Bonjour à tous . Si je me souviens bien, fin des années 80 et début des années 90, il y avait un site qui s'appelait " big bang" et c'était sur le minitel.
  7. le viseur polaire est ancien et pratique, il a fallut attendre 2019 voir 2020 pour que l'on nous propose cet accessoire qui nous évite d'aller voir notre ostéo..
  8. bonsoir à tous. Vu le mauvais temps que nous avons en Bretagne depuis un certain temps voir plus, je regarde certaines nouveautés côté accessoires et chez pierro , est proposé un renvoi coudé pour viseur polaire et là , quelqu'un de notre communauté possède t-il ce genre d'accessoire ?. Bonne soirée.
  9. HEQ5 et newton 250mm

    en poste fixe dans ton chalet de jardin au fond ? tu coupent les arbres et Hop ciel dégagé . En tout cas , c'est du bon matos.
  10. HEQ5 et newton 250mm

    impressionnant cet ensemble surtout le système permettant de faire tourner le tube sur lui même si j'ai bien compris.
  11. HEQ5 et newton 250mm

    bonjour à tous, restons calmes et buvons frais. Même si la formule dobson présente des avantages certains, il lui faut du plat et non une pelouse en pente comme chez moi et aussi le stockage . Qui dit petit jardin dit aussi, vous l'avez deviné ?. Hé bien petit atelier bien encombré. Pour gagner de la place, la HEQ5 est à demeure sur le trépied replié et maintenu au mur par une sangle. Je penche toujours pour l'EQ6 et un 250 sans doute d'occasion mais d'abord remplir la tirelire.. Effectivement, l'idée aussi de m'approcher d'un club qui possède ce genre de matériel. A voir, à voir.
  12. Ts 125 ou Altaïr 125 ?

    petite observation ce soir concernant la lune. Avec des oculaires 8mm et 22mm et bien sur le limbe, un très léger liserai jaune mais pas gênant du tout. Rien sur les cratères et le terminateur. Images très lumineuses et très détaillées.
  13. Ts 125 ou Altaïr 125 ?

    Salut Alef. Non malheureusement je ne fais pas de photos. Il me faudrait faire des observations lunaire si le temps s'améliore pour voir si il y a du chromatisme. Je me pose la question , les oculaires doivent en faire du chromatisme? .
  14. Ts 125 ou Altaïr 125 ?

    Bonsoir à tous. Pour Alef, j'ai la TS 125 apo doublet FPL 53/lanthane acheté chez P. astro et j'en suis vraiment satisfais. Elle est belle et rassurante d'une part le tube et la peinture qui résiste bien aux chocs, le PO est de très bonne qualité et en ce qui me concerne la qualité des observations que j'ai pu faire ( lune, étoiles double, M42 ) me convient parfaitement. J'ai eu une fluo 102/900 dans les années 90 et j'en garde encore un très bon souvenir. Depuis plusieurs années j'observe de temps en temps et je ne voulais pas investir dans une nouvelle fluo ( le prix déjà , même d'occasion ) et je ne fais que du visuel pour le plaisir des yeux et le côté rêveur. Pour moi, le rapport qualité prix est là pour un budget raisonnable. Bien sûr, si j'avais les finances pour, j'opterai pour une des marques prestigieuses que l'on connait tous. mais à l'heure actuelle, je suis vraiment satisfais de mon achat.
  15. HEQ5 et newton 250mm

    Bonsoir à tous. Intéressant le sujet d' ex_man . Je n'ai rien contre les dobsons, simplement de mon petit jardin par exemple M42 je la vois avec lunette et heq5 alors qu'avec le dobson je suis plus bas et gêné par le toit de la maison. Il y a plein d'objets à observer mais je suis plutôt pour les observations ponctuelles en règle générale depuis chez moi. C'est pour cela ,je pense, plutôt m'orienter vers une eq6 d'occasion et un 250 d'occasion aussi. Me reste plus qu'à remplir le petit cochon .