Formalhaut

Member
  • Content count

    36
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Formalhaut

  • Rank
    Inactive member
  1. Disque apparent si petit..

    Merci de me faire remarquer que j'ai un R dans mon pseudo, j'ai les doigts carrés. ^^ je referais un compte a l'occasion pour éviter la confusion.Merci pour vos conseils et le lien, je suis d'ailleurs plus proche du Jupiter de la 60/800 que des autres.. Alors effectivement, mon problème est que je fatigue vite, très vite même, je dirais que j'ai l’œil qui s'essouffle et je fini par ouvrir le 2eme. Effectivement Fredo c'est carrément impressionnant si je pouvais avoir 25% de ca je serais aux anges.Gros gros merci à tous pour vos conseils, je vais vérifier la collimation de mon télescope et donc investir dans un binoculaire.
  2. jupiter du 11/11/2011

    je suis scié, bravo, tu me redonne un peu d'espoir.
  3. Disque apparent si petit..

    @Kaptain c'est un Skywatcher 200/1000Alors j'observe au 4eme étage sur mon balcon, donc il est évident que je me récupère un paquet de turbulences et pourtant l'image semble relativement stable. Maintenant j'ai eu l'occasion de le tester en pleine air avec de bonnes conditions, et je ne vois clairement pas la différence finalement.. Pour ce qui est des détails qui regorges..... J'ai bien deux bandes équatoriales floutées et peu être un pôle sud plus sombre, mais strictement rien d'autre. Bon merci, je refais un test ce soir si le ciel le permet.. http://www.sat24.com/fr/fr?ir=false Mais je vais finir par penser que seul le champignon hallucinogène va me permettre d'en voir plus.
  4. C'est certainement une question idiote, mais comment certains arrivent a avoir par exemple avec Jupiter un disque apparent aussi large et avec autan de détails alors qu'il utilise un télescope avec le même diamètre que moi. (200/1000) j'utilise un oculaire longeye de mémoire un 4mm et le disque de Jupiter n'est pas plus gros qu'une lentille (légume) je peu voir les deux bandes équatoriales mais pas grand chose de plus et en plus c'est souvent très flou. Alors c'est vrai que je suis en proche banlieue parisienne, mais quand même. Si par exemple je veux ajouter un barlow je n'arriverais jamais a garder Jupiter dans le champs étroit de mon télescope. Et sur certaines photos de la galerie, les détails sont somptueux, sont-ils révélés uniquement à la photo? Brefs je prends toutes les suggestions et astuces.
  5. EXTINCTION ECLAIRAGE

    Pourquoi ne pas utiliser la lumière rouge comme sur les navires de guerre?
  6. Hier dans la matinée, j'étais vers le carrefour de Pécqueuse, mais les routes étaient barrées. (la sud et la sud ouest) Je viendrais avec mon télescope mais en septembre, j'aurais une navette familiale et en plus j'ai acheté une monture azimutale bien plus légère. Le coin est bien sympa je dois dire.
  7. Miroir liquide

    Merci je dois avoir ce ciel et espace. Finalement c'est probablement plus dur a réaliser.
  8. Miroir liquide

    Lechab j'achète C&E depuis le N° 172 donc je dois l'avoir encore que depuis quelques années j'ai arrêté.
  9. Miroir liquide

    Le projet ILMT Belge est vraiment intéressant, 5 ans observation d'une bande de 0.5 degre, je suis curieux de voir le résulta. Quand tu pense que ce gamin avait un peu comme moi à l'époque 15 ans..
  10. Miroir liquide

    Oui c'est exactement ca et c'est d'ailleurs la même période, il me semble que le rassemblement à Nancay était en 1978. Donc visiblement il n'y a pas eu de suite?
  11. Miroir liquide

    Il y a bien longtemps quand j'étais jeune, pendant le 2eme rassemblement d'astronomie amateur de Nancay j'avais croisé un autre jeune astronome qui avait un télescope avec un miroir au mercure rotatif, pour des raisons évidentes de sécurité il n'était pas venu avec le mercure. Je trouvais l'idée excellente alors je voulais savoir si d'autre avait essayé?
  12. Ma renaissance devant Saturne...

    Oupss pardon Jean Baptiste. [Ce message a été modifié par Formalhaut (Édité le 11-04-2011).]
  13. Ma renaissance devant Saturne...

    André donc, moi c'est Thibault. Je trouve aussi qu'il ont été trop loin et j'ai même fini par les rejoindre, honte a moi.. Je te présente donc mes excuses, visiblement j'ai raté le message ou tu parle de ton erreur noyé qu'il devait-être dans la nébuleuse des railleries. Prends les choses du bon coté, l'hiver prochain tu n'auras pas a redouter le froid. J'espère que ca ne va pas te décourager de partager tes observations avec nous.
  14. Ma renaissance devant Saturne...

    Bon si ca ce trouve Astropélaides est un de vous avec un autre compte et c'est réellement un 1ere avril, si c'est la cas en prenant sa défense (j'aime bien les combats d'arrière garde) je suis le seul a me faire prendre.. et c'est inacceptable. Astropléiades j'exige que tu lève le voile! Cependant comme je le disais plus haut j'avais également constaté que keeler est invisible mais sur des photos d'instruments bien plus gros que sa 230mm Alors Astropléiades la balle est dans ton camp, tu viens lever le voile ou faire ton mea-culpa.
  15. Ma renaissance devant Saturne...

    Ils ont également un thread un peu équivalent. Et c'est vrai que ca semble pour eux une confusion entre la Encke et la Keeler. Et c'est vrai aussi que sur des photos hautes résolutions de Saturne la division Keeler n'est pas visible.Cependant ce n'est pas une raison pour être moqueur et méprisant..[Ce message a été modifié par Formalhaut (Édité le 08-04-2011).]