Great gig in the sky

Membre
  • Compteur de contenus

    3 800
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11
  • Last Connexion

    Soon available - 49021

Tout ce qui a été posté par Great gig in the sky

  1. Tycho du 17 avril au terminateur

    Très beau Tycho. C'est vrai que ces vues 3D amènent une vision différente de ces beaux reliefs lunaires mais le côté immersif est un peu bridé par la taille des images qui donnent ces bords noirs. Il faudrait bien sûr des images plus grandes mais je n'ose imaginer le travail de préparation. A quand une vue 3D sur une mosaïque lunaire complète ? juste un quartier !
  2. Un peu de Lune du 19/05 au 200/1000

    Une bien belle série. J'aime beaucoup cette vision du pôle sud. Et un beau traitement un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir ici mais qui transcrit bien l'ambiance silencieuse et intemporelle de ce sol lunaire.
  3. Lune : Copernic and Co comme les caïds mais en moins bien...

    Celle que tu nous a posté est celle issu du " Sharpened" qui est une sorte de prétraitement, une petite amélioration en sorte. Tu es sûr que c'est l'autre que tu as postée ? Je n'ai pas cette extension sur mes fichiers sortis d' AS4. Non, j'utilise plusieurs logiciels. Et je tâtonne beaucoup. Mais en gros, je n'utilise vraiment que Astra Image pour la déconvolution ( je ne fais plus d'ondelettes ) et ensuite Astro Surface pour tout le côté esthétique ( teinte/ crop / flou gaussien, etc ... ) en plus d'AS4 bien sûr. Gimp aussi parfois, pour voir si un traitement marche mieux ici où là.
  4. Smart eye

    Et bien si Monsieur, il y en a un ! Et je le prouve. Il suffit de faire du visuel assisté sans goto. Exemple, pour faire cette image pourrie de M57, il y a bien fallu que je la cherche avant à l'oculaire, enlever l'oculaire, pour ensuite mettre tout mon bordel bricolé de cam avec son petit champ , ne pas la trouver sur l'image, remettre l'oculaire, l'enlever, remettre la caméra, et ainsi de suite jusqu'à l'avoir sur l'écran. Et donc, je fais du visuel de mer ... Et du visuel assisté du même niveau. Du coup, j'ai tout arrêté et je fais de l'astrophotographie de la Lune. Mais j'étais bien content quand même de ce bien modeste résultat obtenu en quelques minutes ( en 2019, au début de cette histoire de visuel assisté ). Même si j'ai défendu cette nouvelle approche au début, je trouve que la pratique artisanale des débuts a été un peu dévoyée pour se transformer à ce qui ressemble beaucoup à de l'astrophoto. Mon humble avis.
  5. Lune : Copernic and Co comme les caïds mais en moins bien...

    J'ai fait un petit essai aussi mais comme Valère, j'ai l'impression que les tiff ont déjà été un peu traités. Parce que si ils sortent comme ça de AS4, chapeau ! Ce sont déjà de bons résultats.
  6. Soirée lunaire du 18 mai.

    Bonjour, Drôle de soirée hier. Des orages prévus mais heureusement nada ... Un ciel un peu couvert quand même, de l'humidité et des petites rafales de vent, mais potable pour une première sortie depuis deux mois. Donc, même un peu ( ! ) fatigué, installation vers 22 h. Un peu fatigué, par pas mal de travaux, est un euphémisme, me suis plusieurs fois retrouvé à dormir, mais qu'un peu ( enfin je crois ) devant l'écran ou à regarder bêtement celui-ci en oubliant de mettre en route l'enregistrement de la vidéo ! Bref, quelques cibles classiques. Pas facile sur le contraste avec ces voiles nuageux, mais quelques images tout de même. J'aurais pu rester plus longtemps, mais j'ai craqué après un dernier petit roupillon ! C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x 2 / IrCut. Le trio Tycho, Clavius et Moretus sous différents angles : Clavius et Moretus ( 2 tuiles ): Avec Tycho ( 3 tuiles ) : Tycho / Longomontanus : Le Golfe des Iris : Copernic : Platon et Vallis Alpes ( 2 tuiles ) : Platon et ses Montes Pico et Teneriffe : Bullialdus, Kies et Palus Epidemiarum ( 2 tuiles ) : Pitatus , Kies et mon meilleur Hesodius A ( 2 tuiles ) : Rien d'original mais une soirée d'astro tout de même. Bon dimanche.
  7. Soirée lunaire du 18 mai.

    Merci à ceux qui sont passés et à ceux qui ont laissé un commentaires. Ouais mais de combien de temps ? Personne ne le sait jamais , 10s, 30s, 2 mn ? Je sais. En fait, je mets toujours un petit coup de flou gaussien à la fin, et là, j'ai oublié. Merci. C'est que du bonheur ... Ben pas tant que ça ! J'y ai pensé mais de toutes façons, ça se couvrait de plus en plus. Alors aux plumes ! Merci. Et qui était assez présente. J'ai vu ça ... A peine repris, déjà fini ! Bonne soirée à vous.
  8. copernic

    Bon, je me suis lancé aussi. Et j'ai pris du temps, mais pas facile car assez sombre. Mais belle résolution. Traitée un peu dur, certes, mais j'y ai pris du plaisir. Seul bémol personnel, j'ai dû faire le traitement sur mon petit écran. La RGB : Couche bleue : Couche verte : Couche rouge :
  9. Lune du 16 mai, j'ai explosé la résolution du 130/900!

    De très belles gibbeuses . La première mériterait une petite reprise de finition sur le fond de ciel pour en faire un très beau souvenir. Beau boulot.
  10. Plans Lunaires du 11 Mai,de Jour comme de nuit

    Très beau boulot.
  11. Croissants lunaire du 11/05 mono et couleur.

    Bien beaux croissants. Version couleur un chouïa verte sur mon écran.
  12. Croissant de lune du 110524 ( C9 + barlow 1,6x )

    Tu es bien dur avec toi-même, c'est un beau croissant. L'anneau intérieur de Mare Crisium ressort bien ( je vois plus que ça depuis que je connais son existence ! ). Et j'aurais mieux fait de faire ça hier plutôt qu'attendre une hypothétique aurore. Là, les nuages sont de retour, et pour pas mal de temps.
  13. Suivi des aurores boréales et de l'activité solaire

    Comme toi, hyper bien préparé après toutes les erreurs commises la veille et ce qu'il ne fallait pas faire ! Et puis ... Et puis , rien. A une heure, j'ai plié bagage. Tu as quand même un beau petit souvenir, et je n'en ai pas vu beaucoup ce matin ( mais j'ai pas vraiment cherché, dégoûté que je suis ! ).
  14. Aurore Messine et time lapse

    Je ne sais pas devant quoi m'esbaudir le plus : ta vidéo ou ton pseudo sur YT !
  15. aurore en cours : énorme ! 20h26 UT / avec les images :-)

    Cela correspond tout à fait à ce que j'ai vu cette nuit. Je suis près de Combourg à une quarantaine de kilomètres SSE de Saint Mâlo. Pas de photo hélas mais une superbe vision fugace d'un bolide rectiligne et surtout terminant visuellement sa course très bas sur l'horizon.
  16. aurore avec un bolide si si !!!

    Je viens d'en voir un beau aussi il y a 5mn, mais bien sûr pas de photo à ce moment là ! Suis en Ille et Vilaine.
  17. aurore en cours : énorme ! 20h26 UT / avec les images :-)

    Un petit gif : Un autre ( vers 2 h 30 ) :
  18. aurore en cours : énorme ! 20h26 UT / avec les images :-)

    Pourquoi je suis nul en photo ? Visuellement, c'est magnifique ! Par contre, ici en Bretagne, ça semble terminé ( 1h10).
  19. aurore en cours : énorme ! 20h26 UT / avec les images :-)

    Arrrggghhhh, mes photos sont floues ! La moins moche :
  20. ballade lunaire du 1er mai

    Une très belle série avec un très beau traitement.
  21. Voyage vers la Lune: musique et vidéo !!

    Superbe la synchronisation images / musique. Une bien belle réalisation. Bravo.
  22. Conseils

    De mon jardin, je n'ai pas l'accès à la Polaire, ça ne m'empêche pas de faire de l'astro depuis des années. Je fais du visuel, un peu de V.A., de l'astrophotographie Lune / planètes avec des résultats potables et je ne me suis jamais aidé de la Polaire. En étant consciencieux, une boussole et un niveau suffisent. La seule chose que ça m'interdit est peut-être juste la photo du ciel profond. Et encore, je n'ai pas essayé.
  23. Votre meilleur trio Ptolémée, Alphonse, Arzachel

    A titre d'information, sur mon image au C8, le plus petit cratère qui a une dénomination est Ptolémée C donné pour 1,92 km de diamètre. Mais il y en des plus petits sur mon image. Sur les images superbes proposées sur le post, ça descend jusqu'à combien niveau diamètre, 500 , 400, 300 m ? Combien pour les plus petits ?
  24. Votre meilleur trio Ptolémée, Alphonse, Arzachel

    Vous pouvez d'ailleurs constater sur la photo la tête ébahie de celui qui vient de voir le Ptolémée de Savoyard ! Les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte ! Avec un filet de bave envieux ! Je blague, Savoyard.
  25. Votre meilleur Schiller .........

    Une question que je me pose depuis que je vois tes productions et à laquelle répondront peut-être d'autres, combien d'astrophotographes lunaires ont ce niveau d'images au niveau mondial ? Je ne dis pas du tout ça par flatterie, ça n'aurait aucun sens, juste pour éventuellement avoir des images de comparaison ( et parce que ne fréquentant que 2 forums français, j'ai peu de références ). Ces Schiller sont époustouflants.