Great gig in the sky

Member
  • Content count

    2998
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

Great gig in the sky last won the day on April 17

Great gig in the sky had the most liked content!

Community Reputation

4983 Excellent

2 Followers

About Great gig in the sky

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

6868 profile views
  1. Quartier couleur du 9 mai à la TSA 120

    Très beau quartier.
  2. Gros croissant lunaire du 050522 ( C8 )

    Salut Valère, Je trouve qu'elle tire un peu sur le rose encore. Je la verrais plutôt comme ça :
  3. La nuit des couples 2022

    Bonsoir, Je n'ai pas d'informations sur le sujet à te communiquer mais si le nom de ton post, c'est bien " La nuit des couples 2022 ", je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon forum ... Désolé.
  4. L'éclipse de Lune à Marseille

    J'me disais bien aussi que mes photos elles avaient une meilleure définition que ça ! C'est un dessin absolument magique. Sûrement la discipline de l'astronomie où le talent est le plus mis en valeur. Bravo.
  5. Lune du 13/05/2022 - C8 - QHY163m

    Ah, c'est le soir où j'ai eu un temps de .... Tout à fait, et des formations étonnantes. Encore une très belle mosaïque.
  6. C'est simplement somptueux. C'est avec ce genre d'images qu'on a l'impression de redécouvrir notre satellite. Une autre dimension ...
  7. Lune du 12/05/2022 - C8 - QHY163m

    Tout simplement grandiose. C'est peut-être un retour mais j'ai plutôt l'impression que t'es jamais parti !
  8. nuages et éclipse

    Merci pour le partage qui nous permet de profiter un peu du spectacle. Et un bien beau gif de cette Lune, même disparue derrière les nuages, ici, elle n'en est jamais sortie !
  9. Fly me to the moon

    Je ne sais pas si tu progresses ne me souvenant pas de tes précédentes images mais en tous cas celles-ci sont bien belles. Une belle définition, peut-être un peu de retenue sur les ondelettes / déconvolution, selon ce que tu fais, ou un petit coup de flou gaussien. Fly Me to the Moon , un des titres emblématiques du Programme Apollo de la NASA pour l'exploration de la Lune.
  10. Lune du 11/05 350 Flextube

    Trois très beaux plans, belle résolution et beau traitement. Un seul regret, qu'il n' y en ait pas plus.
  11. La Lune, vous ne le croirez pas !!!

    Pour Christophe, c'est un jeu. Pour moi, c'est tout simplement de la sorcellerie ! Je ne suis pas un expert en traitement mais obtenir à partir de ce Tif un résultat pareil, ça m'en bouche un coin ! Tu utilises quel logiciel pour ton VanCittert Christophe ?
  12. Mosaïque du pôle sud.

    Merci @polo0258 @Sauveur @ALAING @wilexpel @sebseacteam @Sonne pour vos commentaires ainsi qu' à ceux qui sont passés. Attends je vais vois ce que c'est dans le dictionnaire mais je m'attends au pire ! Il y en a deux pour lesquelles je n'ai pas de vidéo, Bailly et Proclus, mais que je pourrais éventuellement trouver sur des vidéos de mosaïques, quoique pour ce quartier, j'en ai très peu. D'autres où je n'ai qu'une vidéo et j'aimerais en avoir de meilleures. Par contre des Clavius, des Platon et autres du même acabit, j' en ai à la pelle. On devrait faire des échanges, comme avec les cartes Pokémon ! Et après, je m'attaque au Lunar 100 de Charles Wood !!!
  13. Mosaïque du pôle sud.

    Bonsoir, Une semaine avec trois sorties mais avec finalement peu de bons résultats dûs à une turbulence très présente , la soirée d'hier soir étant carrément catastrophique. Je n'aurais même pas dû sortir vu la couverture nuageuse mais je voulais essayer d'ajouter le Mont Rümker et Rima Marius à mes 50 objets du Rükl. Peine perdue. Une petite mosaïque du Pôle Sud du 12 mai pour se consoler ( C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x2 ). Bonne soirée.
  14. Sombre aussi, et un poil rouge, mais le terminateur est impressionnant ! Une mosaïque complète, de quelque phase que ce soit et avec de bonnes conditions, et ça va déchirer grave comme dit l'autre.
  15. Quelle belle série, et avec un beau traitement. Le filtre vert l'emporte indéniablement sur ce coup là. Bon, le Copernic avec barlow, bof ... Nul n'est parfait , heureusement !