Great gig in the sky

Member
  • Content count

    381
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Great gig in the sky last won the day on May 18

Great gig in the sky had the most liked content!

Community Reputation

102 Good

1 Follower

About Great gig in the sky

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

918 profile views
  1. Jupier ce soir 17/06/2019 : avec un bel arbre

    Bien joué . Ah , t 'y es pour rien ! Bien joué quand même ...
  2. jupiter du 18 juin 2019 version astrosurface !

    Moi aussi ! Bonne journée à vous.
  3. jupiter du 18 juin 2019 version astrosurface !

    Y' a pas de raison, je m' y colle aussi . Et une version un peu plus claire :
  4. Jupiter du soir, espoir...

    Douces et fines, bien belle série en effet.
  5. FSQ130 c'est fini

    Non, ce qu' elle montre, c 'est plus près de 4 cm ! T' imagines 4 mm ! Fumier, c'est déjà pris ...
  6. Lune/Jupiter:Challenge à la noix, résultat qui merdoie.

    Merci à vous . Ce qui m' a le plus déçu, c'est que cette image de la Lune et de Jupiter et ses satellites avaient cette touche de poésie à l' oculaire que je n' ai pas réussi même à approcher sur la photo, m' en voulant de ne pas avoir pris la peine de me renseigner un peu avant sur cette technique de l'afocal. Je vous laisse, faut que j' aille scier le tube pour faire rentrer la Lune, Jupiter et Saturne ce soir sur une photo . Bonne soirée à vous.
  7. Contre-coup de gueule

    Un voeu pieux, justement parce que :
  8. En voyant hier soir le rapprochement Lune / Jupiter, je me dis pourquoi pas essayer de voir ce spectacle à l' oculaire . Problème, c'est que pour un champ pareil avec mon matériel, c' est un peu osé. Simulation sur Stellarium, avec le C8, on en parle pas. L' antique 115/900 et la vieille lunette Ganymède , ça ne passe pas non plus. Me reste un de ces télescopes honnis et, qui suscitent le mépris de l' astronome lambda : un perl 115 / 1000 catadioptrique ( avec barlow entre le secondaire et l' oculaire ). Sauf que le mien, je l' ai bricolé ( ou plutôt massacré, mais je l'ai eu pour une bouchée de pain ) en supprimant la barlow toute pourrie et en raccourcissant le porte-oculaire pour pouvoir faire la mise au point. Ce qui me donne un rapport F/D à 5. Et là, avec les oculaires de 40 mm et 32 mm, ça passe. Et là, c' est bien la première fois que je vois à la fois la Lune, Jupiter et ses minuscules, mais visibles, satellites dans le même oculaire. L' image est petite mais bien piquée. Bref, jusque là, c'est tout bonheur. Du coup, je me dis, pourquoi ne pas essayer de garder un souvenir de cette vision . Le champ à l' oculaire : Mais, à part l'APN en afocal, je ne vois pas trop comment faire. Et c'est là que ça se gâte parce que n' ayant jamais fait ce genre de manip, j' ai merdoyé sec car ne sachant pas vraiment quels réglages utiliser, je n'ai pas réussi à retranscrire en photo cette belle impression à l'oculaire. La prochaine fois, je me renseignerai avant. Donc toutes mes excuses pour cette image toute pourrie ( du coup, j' en ai fait un petit traitement vite fait tout pourri aussi avec Gimp ) ! Bon, on s' amuse comme on peut.
  9. Une JUJU pour la fête des pères + Lune

    Alors, que dire ? Le traitement .... Bon, ça peut aller . Nan, je blague, tu as bien fait de sortir . Toujours sympathique de sortir quelque chose. Bonne soirée.
  10. Noctiluques Parisiens

    De magnifiques images.
  11. Posidonius et puis c'est tout

    Te plains pas, tu la vois la Lune, moi, je ne sais même pas où elle est ! L' Athlète a été bien honoré. Je répète, l' Athlète a été bien honoré ...
  12. Une Jupiter et une demie Saturne !

    La grenouille , qu'est-ce que je t'avais dit ! Un bien beau résultat . Private joke : t' as mangé au moins ?
  13. Saturne et satellites le 23 mai 2019 (seeing correct)

    Attends, j' suis pas fou quand même ! Je compte sur mes doigts .....
  14. la lune et Vénus le 01/06/2019 (64894/903/904)

    Des images superbes . J' aimerais pouvoir assister tous les matins à ce genre de scènes. La dernière a ce petit plus qui fait rêver. Merci.