Great gig in the sky

Member
  • Content count

    2426
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France

Great gig in the sky last won the day on February 7

Great gig in the sky had the most liked content!

Community Reputation

3380 Excellent

2 Followers

About Great gig in the sky

Recent Profile Visitors

5038 profile views
  1. Au sujet de l'expansion de l'Univers

    Promis, je dirai rien !
  2. Eclipse partielle du 10 juin 2021 en Poitou Charentes.

    Une bien belle série. Pour l'instant, il semble que tu sois un des privilégiés qui a pu en profiter d' un bout à l'autre . Beau souvenir.
  3. Eclipse partielle du 10 juin 2021

    Quelle galère ! Je m'installe, bien sûr, il se met à pleuvoir, cours chercher un parasol, mais comme il est cassé ( il tient avec un clou ! ), cours chercher un clou. Le mets , l' enlève, le remets ( le parasol, pas le clou ) selon le nombre de gouttes qui tombent , attends une trouée pour viser la cible. Encore galère. Essaie avec l'ombre ou la projection du chercheur, encore faut-il que la trouée dure assez longtemps pour pouvoir y arriver. Quand c'est bon ( heureusement le suivi de mon vieux C8 Celestar était impeccable ), regalère pour la mise au point vu que le soleil apparait rarement plus de quelques secondes. Ah, y' a des trouées, ça y' en a, mais le Soleil est jamais dedans ... Bref, juste 3 / 4 images, avec la mise au point même pas bonne. Ai quand même réussi à jeter un oeil de temps en temps avec la protection adéquate. Une petite image souvenir en projection oculaire ( 40 mm ) avec l'APN derrière. Juste pour dire " j' y étais ". Là, il fait beau, mais c'est fini !
  4. Eclipse partielle du 10 juin 2021

    10 h 40 : Suis prêt ... Manquerait plus qu' y pleuve ou qu' un oiseau vienne chier sur mon filtre solaire ! 10 h 50 : Il pleut ! Pu...n la loose ...
  5. Au sujet de l'expansion de l'Univers

    S'pèce de lâche !
  6. Balade lunaire n°7: la Mer du Nectar

    Merci encore une fois pour cette nouvelle balade, toujours aussi intéressante que les précédentes. Un seul petit reproche, la chouette musique d'ambiance est mixée vraiment trop en arrière par rapport à la voix.
  7. L'eclipse du 26 Mai depuis Berkeley (1eres images)

    De superbes images. Rien à dire, juste profiter de ce beau spectacle.
  8. Un premier quartier ... D' avril !

    Merci à vous @astrogatel @ALAING @deep impact @sebseacteam @ValereL @polo0258 @Yolo pour vos avis et remarques pertinentes et à ceux qui sont passés. C'est vrai qu'elle est sombre et que j'ai toujours un peu de mal à obtenir une bonne balance entre les tons sombres et les tons clairs. Je ne maitrise pas les courbes, ça devient toujours fadasse lorsque j'essaie. Mais bon, je m'y recollerai. Une autre version : Bonne journée.
  9. Un premier quartier ... D' avril !

    Bonsoir à tous, Je passe peu en ce moment mais je suis quand même venu mettre ce premier quartier d' avril que j'avais complètement oublié sur le disque dur, tout à ma quête des formations du Rukl que j'étais. Et comme je me suis aperçu il y a peu, vaut mieux tard que jamais, que je n'avais jamais respecté le backfocus ( et ouais, j'ai appris un mot ! T'as vu AlainG ) de mon réducteur 0,63 que j'ai utilisé pour cette mosaïque, j'ai fait mon propre réducteur et l'ai réduite un peu. J'ai bricolé une petite allonge que je testerais dès que le temps le permettra. Un premier quartier d'avril donc ( C8 Celestar Deluxe / RisingCam224 / réducteur 0,63 , traitement un peu hard, j'ai un peu changé de méthode ) :
  10. Le méga quartier de la mort qui tue !

    Je suis un peu du même avis. Image fabuleuse mais qui défile un peu vite. Quand on arrive sur certaines zones, Archimedes par exemple, on n'a pas le temps de lire toutes les indications et donc d'en profiter. On peut toujours changer la vitesse de lecture mais il vaut mieux couper le le son parce que l' Allegreto funèbre se transforme en Larghetto dépressif. Et pis c'est tellement beau, même sans le son. Et pourquoi pas une version bien plus longue pour ceux qui prendront le temps d'apprécier un tel survol ? La symphonie complète ?
  11. En direct de l'hémisphère Est

    Ou comment anéantir, que dis-je, galvauder, pourrir, saloper, cochonner, torcher, toute la beauté contenue dans ce post du compte rendu d'une nuit illyd ... , idilly ... , hiddyl ... Et pis merde. Les bras m'en tombent ...
  12. En direct de l'hémisphère Est

    Ouais mais celui-ci c'est un groupe de gentils. Et pis y' a Bob, les meilleurs CROA's du site.
  13. En direct de l'hémisphère Est

    Pas " t'aurais pu" ! Il doit le mettre ici ! Et plus vite que ça . C'est pour le bien de la société ( tout le monde n' a pas accés au groupe ). Tu sais Bob, t'es pas obligé de tout recopier, tu peux faire un copier / coller .
  14. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Tu t'adresses à qui là ? Parce que mon message n'était qu'une simple boutade à propos d' une faute d'orthographe. Alors tu règles tes comptes avec qui tu veux mais tu ne m' inclues pas dans cette histoire. Merci donc de ne pas m'associer dans ton message.
  15. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Peut-être parce qu'ils ne les portent pas assez ?