cassijea

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About cassijea

  • Rank
    Inactive member
  1. Arrgh.... le problème de l'ETX qui bouge tout seul se reproduit maintenant avec ma deuxième AutoStar... Résumé des faits : - Quand j'allume l'ETX sans brancher l'AutoStar, il reste "calme'" (ie aucun moteur ne se met en marche intempestivement) - Dès que j'y connecte l'Autostar #497, les moteurs se mettent en marche intempestivement toutes les quelques secondes - Après de nombreux échanges et tests, j'ai acheté une nouvelle AutoStar et tout allait bien (ie aucun moteur ne se met en marche intempestivement) - Après quelques temps, le problème se produit à nouveau avec ma nouvelle AutoStar.... Cela me fait penser à un dysfonctionnement au niveau de l'ETX qui au bout d'un moment "corrompt" / "affecte" l'AutoStar. Je n'y connais absolument rien, est-ce que l'ETX peut "envoyer" une tension trop forte à l'AutoStar la rendant inopérante ?
  2. Salut JPG, j'ai échangé une vingtaine de mails avec Mike, l'auteur du site Weasner (un mec incroyable vraiment prêt à aider). On est arrivé à bout de toutes ses pistes et j'y avais déjà passé plusieurs jours de mes vacances d'oú la solution un peu radicale mais efficace de changer l'Autostar. Je n'ai pas eu de nouveau câble avec mon nouvel Autostar (arnaque?) mais j'avais déjà mises mon câble hors de cause.
  3. Merci à tous pour vos conseils. J'ai enfin pu essayer un autre Autostar sur mon télescope et mon Autostar sur un autre téléscope (merci à la Société d'Astronomie Populaire de Limoges). Verdict: le problème vient de mon Autostar (!?!). J'ai donc acheté une nouvelle raquette Autostar et tout roule maintenant :-)
  4. Je viens de nettoyer l'Autostar, le problème persiste. Je m'oriente donc vers l'ETX. N'y connaissant rien, avant de toucher à quoi que ce soit, je vous joins quelques photos pour votre avis... Vue d'ensemble Détail 1 Détail 2 Détail 3 Détail 4 [Ce message a été modifié par cassijea (Édité le 26-07-2013).]
  5. Merci de la recommandation. J'ai essayé un autre câble et obtenu le même problème. Cela élimine la piste du câble. Si quelqu'un a un ETX près de Grenoble, je suis intéressé par essayer ma raquette Autostar sur un autre ETX et essayer une autre raquette sur mon ETX.
  6. Bonjour,Dès que je l'allume, mon télescope ETX bouge tout seul et il est impossible de le contrôler depuis les touches de direction de la raquette AutoStar.DETAIL DU PROBLEME =-=-=-=-=-=-=-=-=- Dès que j'allume mon ETX, il se met à bouger sur chacun de ses axes de façon incontrôlée (un moteur, puis l'autre, toutes les quelques secondes). Les touches de directions de la raquette Autostar sont inopérantes. Cela rend impossible la procédure d'entrainement des moteurs (ne pouvant utiliser les touches de direction de l'Autostar pour ramener le télescope sur le point choisi). J'ai posté une petite vidéo montrant le télescope qui bouge tout seul sans que je touche à la télécommande: http://dl.free.fr/krxwTAQcw (fichier .avi de 170Mo, il met un peu de temps à télécharger...) CE QUE J'AI DEJA ESSAYE SANS SUCCES =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= -Mise à jour du firmware de l'Autostar -Calibration des moteurs -Reset de l'Autostar -Vérification des valeurs des différents menus -Changement du câble HBX (ce n'est donc pas un problème de câble...) -Utilisation de la télécommande "virtuelle" du logiciel AutoStar Suite (au cas où le problème soit dû aux touches elle-même de la raquette) -Vérifié que je suis en vitesse Max (j'ai en fait essayé toutes les vitesses, sans résultat)MA CONFIGURATION =-=-=-=-=-=-=-=- -MEADE ETX-105EC, piles neuves (95% d'après ) -Autostar #497 (firmware 4.3Eg) -ASU 4.85 -Autostar Suite 5.0J'essayerais bien une autre raquette AutoStar si quelqu'un en a une sur Grenoble....Si quelqu'un a une bonne idée...