Orionis57

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Orionis57

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    C'est ce que je pense aussi, Cricri. J’espère juste que la météo me laisse faire des essais de raquette..
  2. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Bonjour Franck et merci. J'utilise pour l'instant le Polar Scope de Pierro Astro mais en version non numérique et depuis ma mise en station est relativement rapide et aisée, et je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai reçu une raquette d'essai de mon revendeur pour quelques semaines pour vérifier le bon fonctionnement de la mienne. Bon, j’espère que la météo capricieuse ,mais somme toute hivernale, me permettra d'y voir un peu plus clair. Toujours est'il, merci pour ta réponse. Cordialement.
  3. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Je n'y manquerai pas Cricri. La raquette d'essai vient de m'être livrée, faut juste que la météo me permette les essais.
  4. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Oui Crici, mes coordonnées sont bonnes. J'ai contacté le SAV qui va m'envoyer une raquette pour faire des essais , en tout cas merci.
  5. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Non, rassures toi Cricri, tout était OK de ce côté là. J'aurai tant aimé que ce soit ça..
  6. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Les écarts sont un peu sur les deux, avec tous les paramètres entrés correctement. J'ai contacté le SAV qui va me prêter une raquette pour que je fasse de nouveaux essais et voir l'origine du problème.
  7. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Bonjour à tous, Ça y est, j'ai monté et réglé mon viseur polaire sur l'AVX, ça été plus facile que prévu. C'est un VP avec le nouveau réticule. Donc, hier soir,j'ai voulu tenté à nouveau, car il y avait un beau ciel ( et pourtant, assez humide et froid). J'ai fignolé la mise en station, trépieds bien de niveau, la polaire bien à sa place dans le réticule, heure d'hiver mise à jour ( heure standard dans la raquette), tout ok et.....Comme la fois précédente, la première étoile d'alignement complètement dans les choux ( plus de 20° d'écart). Pas moyen, même en réessayant plusieurs fois, d'aligner la monture de toute la soirée,comme en octobre ( entre temps j'avais fait deux sorties, et ça fonctionnait bien). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Ce pourrait'il que j'ai un défaut avec la monture ou la raquette? Merci d'avance.
  8. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Merci Looney, c'est justement le second réticule que je vais recevoir, avec le petit niveau à fixer sur le viseur polaire. Me reste plus qu'à régler le VP lorsque je ferai l'installation ( il parait que ce n'est facile, facile). En tout cas, merci de ton intervention.
  9. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Je fais partie d'un club, mais ils ne connaissent pas ma monture, alors je me débrouille autrement. En tout cas, merci. Je reviendrai certainement vers vous lorsque j'aurai reçu mon VP, si je rencontre des problèmes pour le régler, car je ne sais toujours pas comment faire pour le calibrer en fonction de la date sans graduations.
  10. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Je ne me souviens plus très bien les étoiles de calibrations, ça fait un mois déjà, mais si je me souviens bien, la monture me donnait Acturus et Mizar en alignement et Deneb en calibration. Je ferai une tentative dès que mon ciel sera dégagé et ne manquerai pas de venir donner les résultats.En tout cas, merci des conseils.
  11. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Je ne sais pas, mais je dirais bien 2°-3°...
  12. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    C'est ce que pense aussi, mais avant de conclure qu'il y a un problème sur la monture, je préfère considérer que l'erreur est venue de moi ( bien que ce fût la première fois en plusieurs sorties, c'est ce qui m'inquiète un peu, et je n'ai pas pu ré-essayer depuis), et c'est pour cela que je voudrais installer un viseur polaire, au moins pour être sur que ma mise en station est bonne et c'est pour cela également que je voulais savoir comment, sans graduation, régler le VP correctement, afin d'avoir une bonne base de départ.
  13. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    C'est toi qui ne m'a pas bien compris, je pense.. J'ai bien mis les flèches au départ de ma MES l'une en face de l'autre, et alignement sur 2 étoiles, et une de calibration. Mais ensuite, lorsque j'ai remarqué que je pointais constamment à côté, j'ai voulu vérifier ce que ça donne si je demande au goto d'aller sur Polaris ( je ne vois pas pourquoi c'est à éviter, Polaris est une étoile comme les autres), et à ce moment là, la monture est allée en butée.
  14. Ayant rencontré la semaine dernière, lors d'un stage de l'AFA, des personnes de votre coin désireuses d’intégrer un club d'astronomie, je leur ai conseillé votre club. De plus, je viens de regarder votre magazine. Vraiment super. Félicitations.
  15. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    J'avais comme les autres fois vérifié l'horizontalité ( un vrai niveau de maçon), une boussole pour le Nord, entré les bonnes coordonnées GPS et l'heure ( GMT+1, heure d'été) et pas moyen d'avoir un objet dans l'oculaire. Lorsque j'ai demandé au Goto de me donner la polaire, la monture a été en butée et pas moyen de la mettre dans le pointeur avec la raquette. J'aurai peut-être du à ce moment là me servir des réglages AZ et DEC.. @jfleouf: tu as le VP dédié à l'AVX ou alors celui de l'EQ5-EQ6 proposé par Pierro pour l'AVX, mais moitié prix?