Orionis57

Member
  • Content count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by Orionis57

  1. Lune du 21/11/2020

  2. Mars_214428_lapl5_ap44 (2).jpg

    C8+Barlow X2+224MC
  3. Messier A et B

    Messier A et B et leur éjecta.
  4. Lune 29/05/2020

  5. Autour d'Aristote

    C8 HD+ ADC MAK III+ Barlow X2+Altair 224MC
  6. Lune du 29/05/2020

    C8 HD+ Reducteur focale 0.7 +Canon 1000D
  7. 21_50_56.png

    Prise avec C8 HD, Barlow X2 et GP Cam3 224 MC
  8. Venus du 06 mai 2020

    C8 EDGE HD Altair 224 MC avec Barlow x2 et ADC
  9. Platon

    C8 EDGE HD, Altair GPcam3 224mc, Barlow X2
  10. Ptolemaeus-Alphonsus-Arzachel du 21.09.19

    Prise au C8 EDGE HD, Altair 224 MC, Barlow VIP X2
  11. Lune du 21 septembre 2019

    Photo prise avec C8 EDGE HD , Altair GPCAM3 224 MC
  12. Pfff la turbu Jupiter+Saturne

    Merci Polo0258, j'ai justement une 224 que j'essayais pour la première fois, je vais suivre tes conseils, j'étais à 120s pour les deux avec un gain à 80%.
  13. Pfff la turbu Jupiter+Saturne

    J'ai aussi fait une petite tentative sur Saturne et Jupiter samedi 14/09 depuis le Jura. Beaucoup trop de turbulences, mise au point plus qu'aléatoire et pas beaucoup de temps pour tenter différents réglages mais tout de même assez pour prendre la tâche rouge. Mais bon, ça fait un souvenir.
  14. Oui, Hamilton, mais j'y suis allé pour les 4 jours de Pâques ( oui, nous avons le vendredi saint de férié en Alsace-Moselle), avec vol direct depuis le Luxembourg, cela nous a permis d'avoir un bel aperçu de la ville. pour ce qui est de la visite de l'Observatoire, à côté du parc du Retiro, j'avais réservé à l'avance, la visite durant une bonne heure et demi.
  15. Merci Claude pour ces belles images. Que de souvenirs pour moi, car j'y suis allé au mois de mai 2019. Visite très intéressante. Pour ce qui est du télescope d'Herschel, le miroir original a pu être récupéré et il est exposé. Pour le reste, je rejoins ton ressenti, Madrid est une ville vraiment belle et à voir. Une belle idée de week-end.
  16. Bonjour, J'ai eu en essai une Altair 290 MC et à présent une Altair 224MC. J'ai téléchargé le logiciel Altair Capture comme stipulé dans le lien ci-dessus, sans brancher la caméra. Ensuite des que l'on connecte la caméra, elle est reconnue et ceci sur deux ordinateurs différents, un avec un USB2 et l'autre avec USB3. As-tu regardé du côté de ton port USB?
  17. Trous noirs : bientôt la première image !!

    Un grand moment. C'est donc M87
  18. Copernic

    Le 19/10/2018 Canon EOS 1000D , pose unitaire au foyer du C8 Edge. Cratères Copernic et Platon, entre autres.
  19. problème de viseur polaire

    Bonjour Joël, J'ai le même setup que toi, à savoir monture AVX et VP Skywatcher pour EQ5-EQ6 ( avec le nouveau réticule). Déjà, il faut que le viseur polaire soit bien centré, suivant la procédure fournie avec lui ( on joue sur les 3 petites vis Allen par petites touches), ensuite on vérifie la verticalité du réticule, à l'aide d'un fil à plomb placé à distance ou comme moi, par rapport au pignon d'une maison. Ensuite, si le polarfinder t'indique 9h00, tu places la polaire au même endroit qu'une montre t'indiquerait 9h00...
  20. Quelle monture choisir pour mon C8 ?

    Concernant l'absence de viseur polaire d'origine sur la monture AVX se justifie par le fait que la monture fait d'elle-même l'alignement polaire via les commandes de la raquette, et ça fonctionne plutôt bien.
  21. Viseur Polaire monture AVX/CGEM

    Bonjour à tous, Juste pour faire partager un petit retour d'expérience, qui pourra peut-être servir à quelqu’un. Avec l'arrivée des beaux jours et les jours fériés du mois de mai, j'ai effectué plusieurs soirées d'observation d'affilée. Or, à la dernière, pour la mise en station, j'ai constaté lors de l'alignement 2 étoiles, que le télescope allait n'importe où, très loin, voire à l'opposé des étoiles choisies (même l'alignement sur le système solaire était du même acabit) et parfois en butée. Bien entendu, la mise de niveau de la monture, la visée polaire, date et heure, ainsi que le lieu, tout était correct. Après avoir coupé et débranché la monture plusieurs fois, force est de constater que c'était toujours la même chose, comme si la cartographie de la raquette Nextar+ était fausse. Ma première pensée a été que ça sentait fortement le SAV. Mais en fouillant un peu dans les menus, j'ai vu que l'on pouvait réinitialiser la raquette aux paramètres usine, et c'est ce que j'ai fait. Bien entendu, il faut ensuite entrer à nouveau tous les paramètres personnels (d’heures, de lieux, etc..) . Et tout est rentré dans l'ordre, en 5 minutes la mise en station a été réussie. Je ne sais pas ce qui a créé ce bug de la raquette (sans aucun message d'erreur), mais je pense que c'est bon à savoir.
  22. Bonjour, Ma question est peut-être idiote, mais je possède depuis peu une monture AVX et désirerai lui adjoindre un viseur polaire dédié comme le modèle ci-dessous. Or, je constate qu'il ne possède aucun cercle gradué ( tout comme ma monture d’ailleurs). Comment fait-on dans ce cas pour le régler à la date, l'heure, etc ..lors de son montage.? Merci d'avance. https://www.celestron.com/products/cg-5-avx-cgem-polar-finderscope