la grenouille en plastoc

Member
  • Content count

    1505
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

la grenouille en plastoc last won the day on May 17 2019

la grenouille en plastoc had the most liked content!

Community Reputation

1451 Excellent

1 Follower

About la grenouille en plastoc

  • Rank
    Very active member

Personal Information

Recent Profile Visitors

3318 profile views
  1. Il y en a Mare de la Lune.......

    Ben chais pas...le filtre bleu ? ou encore un nouveau soft genre Supervaguelettedelamorquisordédétaildefou (TM) ?
  2. Il y en a Mare de la Lune.......

    Hello Seb Je passe en coup de vent, vraiment excellente cette pleine lune annotée ! Tu as changé quelque chose dans ton traitement, dirait on, les fins détails sont beaucoup plus "sharp" ...alors, c'est quoi le truc
  3. Balade sur la Lune du 06/02 au C8

    Vraiment de très belles images, beau traitement et piqué au rendez vous Bravo
  4. Nouvelles images lunaires HD / L 228mm et petit bonus ;)

    Quel festival !!! Superbes détails de lune...et quelle protu !!!! Bravo
  5. La lune du 6 Février, Taka FC76 et Nikon sur trépied

    Comme toujours, très belle image avec un traitement...lumineux Matos mini, résultat maxi
  6. Absolument superbes Piqué et traitement au top ! Bravo Pascal
  7. La Lune le 05/02/2020. grosse mosaïques

    Somptueuse Tu n'aurais pas une photo de ton Newton PB ? Il y a longtemps que je n'en ai pas vu !
  8. Lune du 5fev2020 : pour faire bosser la 224MC

    Voilà deux belles images qui n'attendaient que d'être empilées ! C'est bien beau, avec beaucoup de craterlets dans le golfe et un superbe Gassendi Pour ce qui est de la cheminée, tu devrais peut être proposer à ton voisin de participer à l'installation d'un chauffage par convecteurs électriques... ?
  9. La Lune le 05/02/2020. grosse mosaïques

    Superbe mosaïque et la tranche à 100% donne envie de déguster tout le gâteau ! Voilà un newton atypique qui cartonne, c'est un "home made" ?
  10. Vénus du 5 fev 2020 : avec une rose d'hiver

    Vraiment excellentes tes Vénus ! Quant à l'image unique lunaire, c'est quand que tu la regroupes avec ses petites sœurs ?
  11. Reprises et Test Astrosurface

    Ok merci pour l'idée, je n'y avais même pas encore pensé !...mais c'est vrai que j'expérimente tellement dans tous les sens, que quand je sauve des paramètres, je les re-bidouille aussi sec ! J'avais aussi une question technique : comment fonctionne les déconvolutions ? Sur Astraimage j'arrive quasiment à éditer une image par ce moyen, sur ton soft c'est beaucoup plus doux (R-lucy)
  12. Reprises et Test Astrosurface

    Hello et merci Pascal Oups ! mes images sont du 6/01 ! je me suis trompé de date dans mon message !!! Argh !!! Parce qu'hier soir ici c'était tramontane, autant filmer sous la douche tellement ça bougeait !!
  13. Reprises et Test Astrosurface

    En effet, le soft est bien foutu et on arrive très vite à un bon résultat. Un petit défaut comme dans Astraimage, c'est le undo sur un seul niveau. Un truc pratique que de pouvoir annuler deux ou trois manips quand on expérimente. Mais comme tu dis, merci et surtout bravo @Lucien ! Merci Alain Je n'ai pas pu tirer le max de mes vidéos pour cause de trop d'images brouillées par la porte fenêtre ouverte. Mes premiers essais de tirage étaient même dédoublés...j'avais pourtant pas encore commencé l'apéro... Merci Jacques ! J'aime beaucoup ce 158 "custom". Facile à déplacer et son rapport F/D qui le rend aussi facile à régler pour des images parfois très intéressantes. Faudrait juste que je trouve un secondaire du niveau de mon primaire (L/14) Merci Polo ! Et merci aussi à Astrosurface pour ce rendu particulier que je n'ai pas pu obtenir avec Astraimage
  14. Reprises et Test Astrosurface

    Rebonjour à tous et toutes Ce petit post pour vous présenter une reprise des images du 6/01 au N158/1220 + barlow x2 et Asi 120MC. Shooté porte fenêtre ouverte parce que pas assez de rallonge pour mettre mon poste fixe sur le balcon... J'avais rapidement édité (à la gougnafier) ces images, voici donc des reprises plus correctes, dont plusieurs avec Astrosurface. Ce que j'aime dans ce soft, par rapport à Astraimage c'est sa relative simplicité, son ergonomie est plutôt naturelle et la gestion notamment du bruit est je trouve supérieure à Astraimage. Bon, ceci dit, je ne maîtrise pas encore tout à fait non plus ! J'ai été surpris de la qualité du ciel, notamment le 5/02 qui m'a permis en visuel de voir des images (détails dans Gassendi notamment) comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps ! En espérant que je ne suis pas tombé pile sur les deux meilleures soirées de l'année !
  15. Morceaux de lune au Cassegrain et l'A7s du 010220.

    Très belle tentative ! On sent bien sûr la turbu, mais aussi le potentiel de ta technique ! J'ai le même problème de perte de détails et augmentation du lissage par temps agité avec ma technique vidéo Magic-Lantern cropx3. Reste l'empilage d'images...mais je sais que tu n'aimes pas