gagarine

Member
  • Content count

    526
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

232 Excellent

About gagarine

  • Rank
    Active Member
  1. Maksutov Skywatcher 180mm

    Vends Maksutov Skywatcher 180mm très bon état optique et mécanique. Vendu avec : - Chercheur 7x50, - Oculaire d'origine 28mm, - Carton d'origine, - Queue d'aronde Vixen, - Adaptateur 50mm.
  2. CROA eVScope Unistellar

    Dans la prochaine version ils ont prévu de pouvoir refaire des darks afin d'éliminer ces pixels chauds. Ça devrait aider.
  3. CROA eVScope Unistellar

    Oh "exaspéré' c'est un bien grand mot, disons qu'on a beaucoup échangé sur ces différentes comparaisons. Je ne suis pas en désaccord total avec @heXa83, on fait des choses très bien avec le setup qu'il a évoqué, j'en ai déjà vu un en fonctionnement. Mais les "petits" plus qu'offrent l'eVscope lui donne à mes yeux un avantage décisif (oculaire électronique, nomade et autonome, pas besoin de sortir tous le matos du setup évoqué par heXa83). Encore une fois je le répète, l''oculaire électronique est pour moi un gros plus, ça donne l'impression (certes fausse) d'observer dans un vrai telescope et un vrai oculaire.
  4. Taka CN 212 : avis et retour ?

    Alors finalement tu l'as pris où tu hésites encore ?
  5. CROA eVScope Unistellar

    Oh non... Ça va pas recommencer... On en a parlé 100 fois !
  6. CROA eVScope Unistellar

    Oui c'est très modulaire. Une carte Raspberry Pi avec toute la partie logicielle sur une carte SD, branchée avec une seconde carte maison. Même le module caméra peut être remplacé très facilement. Ce qui me fait dire que le passage a un capteur de meilleure qualité a été pensé et pourrait un jour se faire (si opportun).
  7. CROA eVScope Unistellar

    Hum... ça va fait beaucoup de problèmes. Je ne sais pas si on est représentatifs, mais si c'est le cas ça va faire pas mal de retours. Je pense qu'ils sont équipés pour dépanner la plupart des problèmes depuis Marseille, mais par contre l'équipe n'est pas extensible à l'infini. Et puis il y a le coût de transport et de réexpédition... J'espère qu'ils ont encore une bonne trésorerie pour absorber ces petits inconvénients. L'avantage c'est que l'architecture matérielle est 'relativement' simple et modulaire. Le remplacement d'un composant doit pouvoir se faire assez facilement et je pense qu'ils ont du stock en prévision de ces réparations.
  8. Taka CN 212 : avis et retour ?

    Heureusement notion très subjective et pas mesurable scientifiquement. Sinon le marché de l'astro se résumerait à 2/3 tubes
  9. Taka CN 212 : avis et retour ?

    @Olili, je crois que la personnes qui voulait échanger ton TSC225 avec un Zeiss Meniscas a passé son annonce sur le site d'en face . C'est notre unique et bien connu ami espagnol !!
  10. Taka CN 212 : avis et retour ?

    Oh non, on trouve des Mewlon 210 quand même bien moins chers. J'en ai vendu un 1400€, certes pas tout jeune, mais nickel, que j'avais acheté aux destock OU au même prix. Sinon le CN212 est un cran au-dessus du Mewlon, mais avec un tube plus long et plus lourd.
  11. Taka CN 212 : avis et retour ?

    Franchement c'est un tarif très raisonnable. Par contre, je pense effectivement que le changement de configuration Newton <> Cassegrain ne se fait au final pas très fréquemment. Tu ne peux pas aller voir sur place, car il ne doit pas être tout jeune et un coup d'oeil sur le miroir en direct révèle des choses difficiles à voir en photo. Enfin si tu n'en veux pas, préviens moi
  12. CROA eVScope Unistellar

    Et voilà quelques photos du sac à dos. Il est vraiment bien.
  13. CROA eVScope Unistellar

    Pour info j'ai fait une observation parallèle mercredi soir entre l'eVscope et un Intes M703. Evidemment c'est deux mondes entre ces instruments et la complémentarité est évidente. D'un côté l'Intes (mais la remarque serait surement la même pou un C8 ou une lunette) bénéficie de son piqué légendaire et donne des images très esthétiques. De l'autre l'eVscope n'est pas dans ce registre, il révèle des cibles totalement invisibles dans l'Intes et je ne parle pas que des nébuleuses et galaxie, mais également des étoiles, des astéroides, des satellites d'Uranus. Personnellement j'ai aimé l'idée de pouvoir observer en temps réel des étoiles à magnitude 12 ou 13. Et c'est aussi pas mal de s'aider de l'image de l'eVscope pour affiner l'observation de structures très faibles dans les nébuleuses à l'oeil d'un telescope traditionnel.
  14. CROA eVScope Unistellar

    Il y avait une offre sur le sac à dos pour les backer, sinon effectivement à 350$ je ne suis pas sur que j'aurais souscrit. J'ai reçu ce sac à dos et franchement il est très bien. Vraiment adapté à l'eVscope, si vous voulez je vous ferai des photos ce soir en rentrant. Le seul reproche que je ferai c'est que je le trouve un peu gros.
  15. CROA eVScope Unistellar

    Non la majorité sont en France et français. A part Franck Marchis, je ne pense pas qu'il y ait d'équipe aux USA. La chargé de communication est tout ce qu'il y a de plus française et parle effectivement très bien anglais. Suffit d'aller sur LinkedIn pour s'en rendre compte.