T3mplier

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de T3mplier

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Débutant et des doutes

    L'astrophoto oui c'est pour être fait sérieusement. mais l'immédiat et comme je l'ai dit dans mon premier post, le but c'est d'avoir un appareil qui permet de faire de bonnes observations et avoir, par la suite (une fois les bases de l'astronomie acquises), un appareil qui permet de basculer vers l'astrophoto. Après et je me répète, je vais attendre la nuit des étoiles pour prendre attache avec un club me faire une idée des appareils et de ce qui est vu. Cela me laisse encore le temps de largement me documenter et de comparer les modèles, encore une fois rien est défini et je ne suis pas dans l'achat compulsif pour avoir mon appareil maintenant. Au regard du prix déjà élevé d'un appareil complet et encore d'avantage lorsqu'on souhaite se lancer dans l'astrophoto c'est un achat qui mérite réflexion. D'où ma démarche sur ce forum pour avoir un maximum d'élément afin de faire un choix définitif.
  2. Débutant et des doutes

    Merci à tous pour vos réponses et en plus rapidement, pour reprendre les choses dans l'ordre: l'astrophotographie n'est pas nécessairement une priorité mais une possibilité que je peux me réserver dans l'avenir. Si je dois choisir entre sacrifier le visuel ou la photo, je préfère dans ce cas profiter de ce qu'il se passe au moment présent et savourer les choses avec les yeux au lieu de l'objectif. Concernant les clubs, j'ai regardé ce qu'il y autour de chez moi (Nord Seine et Marne donc porte de Paris c'est 35kms) mais je pense que je profiterais de la nuit des étoiles pour prendre contact avec un club, puisque je ne suis pas pressé dans un achat. Concernant le budget 1800€ sera le grand maximum. Ensuite question simple oui car je n'ai pas encore pris connaissance de tout ce qui'l y a à savoir et notamment l'astrophoto qui semble être une pratique exigeante mais toutefois semble vraiment passionnante. Dans tous les cas merci de vos réponses et vos conseils ça permet déjà d'y voir un peu plus clair.
  3. Débutant et des doutes

    Merci pour cette première réponse, j'avais lu effectivement les données diamètre - monture. Je prends note pour ces recommandations de monture appareil et pencherait pour au moins un diamètre de 200 afin d'avoir un maximum de lumière. Concernant la boutique c'est celle qui revient à chaque fois sur internet et les gens en sont très satisfait. En revanche si je trouve une boutique française avec les mêmes tarifs forcément je commanderai en France . Pour info, je pense que l'achat se fera vers milieu (voir fin) d'année. Comme je ne suis pas pressé j'ai le temps de faire mon choix et de comparer les modèles.
  4. Débutant et des doutes

    Bonjour tout le monde, Avant de m'inscrire sur ce forum j'ai épluché quelques discussions afin d'essayer de trouver les différentes réponses à mes questions de débutant. Cela fait quelques années que je m’intéresse à l'astronomie mais pas de façon régulière, c'est assez cyclique. Néanmoins cette envie de découvrir ce qui se passe au dessus de nos tête est toujours présente et attirante. Tout naturellement et en bon débutant que je suis, j'ai commencé à regarder les vidéos youtube, quelques forums et les magasins spécialisés dans ce domaine en vue de l'achat d'un premier télescope. L'une de mes passions est la photographie, et maintenant vous voyez où je veux en venir, en conséquence je porte mon choix sur un télescope qui est "parfait" pour débuter et qui laisse la possibilité, une fois les bases acquises, à se livrer à l'astrophotographie. Voici les deux modèles sur lesquels je me suis arrêté (pour le moment): 1: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-heq-5-pro-synscan-goto/p,20293#tab_bar_1_select 2: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-250-1200-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19171#tab_bar_2_select Et voici les questions que je me pose: - Est ce un choix judicieux de modèle pour se lancer dans l'astronomie. - Un système motorisé est il un bon choix de départ pour apprendre le ciel. - Est ce que le système Goto est difficile à prendre en main au risque d'être découragé et démotivé. Concernant ma localisation, je suis aux portes de Paris tout en étant à la campagne, j'ai donc peu de pollution lumineuse et me déplacer n'est pas un problème pour moi. Ce que je souhaite avec un télescope c'est observer les planètes ainsi que le ciel profond. (Je suis conscient que ce n'est pas forcément évident à réaliser les deux sur un même appareil), L'astrophotographie représente un budget conséquent dans l'avenir c'est pourquoi je souhaite pouvoir me garder la possibilité de m'y lancer par la suite mais le plus important, pour moi, est d'avoir les bases avant de se lancer dans cette activité. Concernant les choix de télescopes, ce n'est pas une idée arrêtée (sinon je ne serais pas ici ) et je suis ouvert à toute nouvelle suggestion. Je vous remercie de votre aide avisée par avance. Nico