BRANDEBOURG

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 81092

Réponses à un statut posté(e)s par BRANDEBOURG

  1. Bravo pour ces très jolies images de ciel profond. Je suis intéressé par l'acquisition d'un RC250. Quel est votre retour terrain de ce type d'équipement? Difficultés de collimation? Comparaison avec un SC de diamètre similaire? Mon intérêt est pour l'astrophoto (petites galaxies, photométrie..) . Merci beaucoup.

    Cordialement.

    1. BRANDEBOURG

      BRANDEBOURG

      J'oubliais, j'ai aussi un SC250 (Meade), en visuel il est plus performant, par contre en imagerie (le contraste se faisant beaucoup au traitement) le RC est pour moi plus convainquant. En photométrie difficile à dire...j'opterais pour le RC mais vois aussi les autres avis...

    2. (Voir 1 autre réponse de cette mise à jour de statut)

  2. Bravo pour ces très jolies images de ciel profond. Je suis intéressé par l'acquisition d'un RC250. Quel est votre retour terrain de ce type d'équipement? Difficultés de collimation? Comparaison avec un SC de diamètre similaire? Mon intérêt est pour l'astrophoto (petites galaxies, photométrie..) . Merci beaucoup.

    Cordialement.

    1. BRANDEBOURG

      BRANDEBOURG

      Bonjour,

      Personnellement je suis très satisfait par le RC250.

      Après de nombreuses recherches (y compris de gens tel Bernasconi, etc..) et n'ayant pas un budget surdimensionné j'ai opté pour un RC GSO 250.

      La marque GSO n'est pas toujours la plus recherchée, par contre, concernant les RC, ils sont d'un excellent rapport Q/P/

      La collimation ne m'a jamais posé de problème (sur le 10" GSO on a un réglage sur le primaire et sur le secondaire). J'utilise un microscope de collimation Taka, une merveille!

      Pour la photométrie je fais aussi des transits (très faible variation), sans soucis.

      En revanche, en raison de son obstruction centrale, il est beaucoup moins performant en visuel, surtout sur le CP (même avec l'intérieur du tube bafflé) mais il est vrai qu'il n'est pas fait pour ça...

      Avec un peu de poids à l'arrière (plus d1.5 kg), il faudra prévoir un petit contrepoids pouvant glisser sur le rail, l'avancée ou le recul du tube n'ayant pas assez d'amplitude.

      Enfin, j'ai choisi l'option Father Touch concernant le PO, indispensable à mon avis

      Bon ciel à toi

      Patrick

    2. (Voir 1 autre réponse de cette mise à jour de statut)