anticythere

Member
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

18 Neutral

About anticythere

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Adress
    84200
  • Instruments
    newton skywatcher 200/800... zwo ASI 385MC
    monture heq5,
    camera de guidage : ToupTek G-1200-KPB Color Guider monter sur un Guidescope Omegon Lunette de guidage 50 mm Microspeed.
  1. mes premiere "photos"

    salut tout le monde, j'ai retraité juju et je trouve le résultat meilleur.
  2. mes premiere "photos"

    bonjour tout le monde... voici ma premiere image planétaire, dans la quelle j'arrive à avoir quelques détails.
  3. mes premiere "photos"

    merci Alaing oui c'est mon défaut, comme je me dit " c'est qu"un test" je néglige les DOF .... alors que je pourrais être surpris du résultat.
  4. mes premiere "photos"

    salut ... toujours dans l'apprentissage, je continue de progressé "enfin je pense lol" je suis toujours en phase de test sur le guidage, je m'essaie sur sharpcap car asicap me parait limité et de plus il ne fais pas de video en ser " ou j'ai pas trouver " et firecapture et encore trop complexe pour moi. voila la dernière capture de cette nuit.... une petite bulle. NOTA: vous remarquerez une tache sombre " j'ai foiré le nettoyage des optiques :'( "
  5. magnifique ces planètes ! moi tout ce que j'obtient c'est des petit pois brillant sans le moindre detail... quelques chose m'échappe dans la photographie planétaire.
  6. mes premiere "photos"

    expo 24 gain 416 gamma 1.2 contrast 1.2 brightness 0.7 sat 19 sur ngc 6946 75 poses (c'est peu) c' étais juste un test pour le guidage pour le logiciel de guidage " php guiding"
  7. mes premiere "photos"

    bonjour à tous, depuis peut j'ai fais l'acquisition d'une camera de guidage : ToupTek G-1200-KPB Color Guider monter sur un Guidescope Omegon Lunette de guidage 50 mm Microspeed. Apres pas mal de galére j'ai fini par réussir à l'utiliser... c'est pas forcement intuitif de régler la focal dans un premier temps. donc voila mes premiers test cette nuit sur m27 et ngc 6946
  8. M27 - Mak 127/1500 - #02

    belle M27, tu a plus de signal que celle que j'ai posté. ou peut être que j'en fais pas assez au niveau du traitement sur gimp. j'ai encore du chemin à faire
  9. mes premiere "photos"

    Salut ! Encore une nuit productive. Je me suis essayer sur M27... et à mes yeux, ma plus belle réussite pour le moment. je vous laisse jugé, comme toujours n'hésitez pas pour les remarques expo 20 gain 400 200 captures au total. 11 dark et 11 offset ( oui oui j'essaie enfin )
  10. mes premiere "photos"

    on vois clairement la difference... j'utilise aussi courbe dans gimp, et c'est une des seul chose que je comprend plus ou moin lol.
  11. Une mars pour remonter le moral

    Pas mal du tout pour une photo prise à l'arrache, quand j'aurais ce genre de résultat, je serais heureux... mais bon les planètes me parait encore trop technique pour le moment. en tout cas la calotte et là et on distingue bien les partie plus sombre de la surface. Par contre j'ignorer que mars pouvez être en partie masquer depuis la terre, je l'avais toujours vu pleine.
  12. mes premiere "photos"

    bonjour à tous... Cette nuit étais très productif, malgré un debut de soiré nuageux, le ciel c'est dégager. j'ai tester une nouvelle fois de nouveau réglage et ça payer. exposition ente 15 et 20s et gain 360 (de mémoire).... on est bien loin des 1S habituellement utiliser sur les autres photos. j'ai fais environ 100 captures de 10s sur M51 et 40 captures de 10s sur la lagune. aucun DOF. traitement DDS + gimp. n' hésitez pas a me donner vos conseils afin de continuer à m' améliorer.
  13. mes premiere "photos"

    Voici une toute nouvelle M13, le résultat est bien meilleur que ma tentative de l'an dernier
  14. mes premiere "photos"

    Bonjour à tous... après un moment d' absence, me voilà de retour, sur le chemin de l'apprentissage. je me suis essayé lundi sur NGC 6888, pour les réglage "exposure" 1000 ms et "gain" 540 de mémoires. (logiciel ASICAP). * j'ai effectuer 6000 captures. traitement DSK + gimp je suis assez dessus du manque de détail, mais bon d'un autre coté j'ai réussi à prendre en photo ma cible je tente actuellement un autre empilement, avec d'autre réglage pour voir si le résultat est plus satisfaisant. toute vos remarque sont les bien venue
  15. mes premiere "photos"

    je fait toujours une mise en station pour les temps de pose, j'ai lu dans mon livre que pour les cam non refrodis il faut eviter de dépasser 2S et de cumuler un grand nombres d'image avec un gain entre 60 et 90%