anticythere

Member
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

5 Neutral

About anticythere

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Adress
    84200
  • Instruments
    newton skywatcher 200/800... zwo ASI 385MC
    monture heq5,
  1. mes premiere "photos"

    je fait toujours une mise en station pour les temps de pose, j'ai lu dans mon livre que pour les cam non refrodis il faut eviter de dépasser 2S et de cumuler un grand nombres d'image avec un gain entre 60 et 90%
  2. mes premiere "photos"

    donc oui c'est le temps d'expo... quoi que ça me parait très court.... meme pas 1s, j'avais récupérer ces chiffres sur le fichier txt qui va avec les photo.
  3. mes premiere "photos"

    je penser justement retourné sur Orion se soir, pour l'instant, y a pas de nuage..
  4. mes premiere "photos"

    tu me pose une colle là.. j'ai pas encore compris la difference entre les pose et l'expo... car apparemment l'expo donne le timing au pose... enfin c'est l'impression que j'ai eu.
  5. mes premiere "photos"

    oui une heq5
  6. mes premiere "photos"

    merci Alaing
  7. M 42 nebuleuse d'Orion

    bravo, la mienne parait brouillon a coté.
  8. mes premiere "photos"

    Enfin les choses avance, après plusieurs échec, une météo capricieuse.... j'ai fini par "réussir" une photo. cette nuit j'ai tenter la nébuleuse d’Orion car elle maintenant lever plus tot... et pour débuter je pense que c'est un des objet du ciel profond les plus facile à capturer. bien sur avec la chance que j'ai, sur le millier de capture prise, il y en a que 350 qui on échapper aux nuages. voila le résultat... aucun dof... un peut de gimp..
  9. mes premiere "photos"

    oui malheureusement en ville et avec la lune, j'ai preferer choisir un objet opposé à celle-ci.
  10. mes premiere "photos"

    salut tout le monde Apres quelques semaine de mal chance, du au temps vraiment pas à la fête, puis des soucis technique et météo... on ne peut pas dire que j'avance à grand pas dans mon apprentissage. cette nuit ne fait pas exception. je voulais m'essayer sur ic 1396... debut de soiré, se passe bien et voila qu'une fois, que je lance la sequence automatique de capture, les nuages arrivent. du coup pas moyen d' avoir des détails de cette nébuleuse ou même si j’étais bien pointer dessus. voila tout se que j'ai obtenue sur sharpcap en live stacking " environ 1'30 de pose au total" "gain 391" ; "expo 0.28296"
  11. EOS sur un Dobson

    j'ai ça grande sœur la 385 MC et d’après tout ce que j'ai pu lire, sur la difference avec la 224... ça peut valoir le coup d’économiser un peut, voir meme avec un peut de chance en occase.
  12. Entraînement par courroie ou par pignons ?

    merci teko38, ça m' intéresse vraiment ce kit, de plus ça me rassure de s'avoir qu'on peut intervenir sur la monture en cas de problème d'entrainement.
  13. Entraînement par courroie ou par pignons ?

    si je comprend bien on peut modifier ça monture avec des kit ? par exemple ma Monture équatoriale Sky-Watcher HEQ5 Pro !
  14. mes premiere "photos"

    il y sont bien sur l'image brut, c'est gimp qui les a corriger. j'ai suivie bêtement se tuto sur youtube.
  15. mes premiere "photos"

    j'ai des doutes si il s'agis de la meme image, j'avais fais deux test ce soir là.. en revanche les réglage étais les même MAP ect...