anticythere

Member
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About anticythere

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Adress
    84200
  • Instruments
    newton skywatcher 200/800... zwo ASI 385MC
    monture heq5,
  1. mes premiere "photos"

    oui malheureusement en ville et avec la lune, j'ai preferer choisir un objet opposé à celle-ci.
  2. mes premiere "photos"

    salut tout le monde Apres quelques semaine de mal chance, du au temps vraiment pas à la fête, puis des soucis technique et météo... on ne peut pas dire que j'avance à grand pas dans mon apprentissage. cette nuit ne fait pas exception. je voulais m'essayer sur ic 1396... debut de soiré, se passe bien et voila qu'une fois, que je lance la sequence automatique de capture, les nuages arrivent. du coup pas moyen d' avoir des détails de cette nébuleuse ou même si j’étais bien pointer dessus. voila tout se que j'ai obtenue sur sharpcap en live stacking " environ 1'30 de pose au total" "gain 391" ; "expo 0.28296"
  3. EOS sur un Dobson

    j'ai ça grande sœur la 385 MC et d’après tout ce que j'ai pu lire, sur la difference avec la 224... ça peut valoir le coup d’économiser un peut, voir meme avec un peut de chance en occase.
  4. Entraînement par courroie ou par pignons ?

    merci teko38, ça m' intéresse vraiment ce kit, de plus ça me rassure de s'avoir qu'on peut intervenir sur la monture en cas de problème d'entrainement.
  5. Entraînement par courroie ou par pignons ?

    si je comprend bien on peut modifier ça monture avec des kit ? par exemple ma Monture équatoriale Sky-Watcher HEQ5 Pro !
  6. mes premiere "photos"

    il y sont bien sur l'image brut, c'est gimp qui les a corriger. j'ai suivie bêtement se tuto sur youtube.
  7. mes premiere "photos"

    j'ai des doutes si il s'agis de la meme image, j'avais fais deux test ce soir là.. en revanche les réglage étais les même MAP ect...
  8. mes premiere "photos"

    je me suis amuser a retoucher l'anneau et M82 avec gimp. au vu des image brut de piètre qualité, je trouve le résultat après traitement, satisfaisant.
  9. mes premiere "photos"

    pour M57 et l'anneau j'ai pas chercher a faire une MAP parfaite, le but étant de tester la camera. pour M82 j'ai fais une mise au point à taton (en visuelle assisté) sur un groupe d'étoiles random. les images on étais faite avec sharpcam en live stacking. pour les prochaine images je compte utiliser firecapture et probablement DSK et gimp.
  10. mes premiere "photos"

    bonjour tout le monde... suite à mon initiation en astrophoto. j'ai acheter le livre "astrophoto" de Patrick Lécureuil. j'en suis au passage sur l'échantillonnage et ça me pose quelques problème de compréhension. Dans un premier temps l'auteur parle de calculer le pouvoir séparateur de son instrument. il donne pour exemple un instrument de 200 mm et un longueur d'onde de 500 nm (qui correspond au pic de sensibilité de l’œil humain en vision de nuit). ma premiere interrogation et de me dire " oui ok, mais c'est la camera qui regarde l'objet, pas mon œil " donc l'exemple des 500 nm me parait pas valable. _ est-ce que je dois utiliser la sensibilité de la caméra ? si oui la seul info que j'ai de ma camera ASI 385 MC est 3,75 µm. Dans un second temps on peut calculer l'échantillonnage E (en " /photosite) = 206 * Tp/F Tp : taille des photosites en µm F : focal de l'instrument * pour le coup les 3,75µm donner dans les specification de la caméra, me paraisse plus logique a utiliser dans se dernier calcul. On en arrive a mon plus gros casse tête " la focale idéale " 206 * Tp/E _ Si Tp correspond bien au 3.75 µm de la specification de la caméra, alors pour le coup, cette fois le calcul ne me pose pas vraiment de problème. par contre la ou je séche totalement, c'est que dans le livre il parle de rapport F/D de 15 à 20 * perso le seul rapport f/d que je connaisse c'est celui de mon instrument 200/800, soit un rapport f/d = 4 voila j’espère avoir étais claire, désoler pour les éventuelle, très probable faute d’orthographe.
  11. mes premiere "photos"

    peut être que le service de google photo est capricieux avec certain FAI
  12. mes premiere "photos"

    j'ai redimensionner en 1280p et modifié le message au dessu, en espèrent que cela fonctionne.
  13. mes premiere "photos"

    c'est le cas alaing .. non ? enfin jpg je suppose que c'est pareil que jpeg. peut être que les photos ne sont pas encore visible de votre coté...
  14. mes premiere "photos"

    voila je vais essayer une autre méthode.
  15. mes premiere "photos"

    merci polo, je vais essayer de régler le problème, je penser pouvoir utiliser mon NAS de toute evidence ça ne marche pas.