AstronoSeb

Member
  • Content count

    267
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

339 Excellent

3 Followers

About AstronoSeb

  • Rank
    Active Member
  1. Bonjour, alors cette monture ? Elle donne de bon résultats en ciel profond ?
  2. Monture iOptron CEM70G GoTo

    Un C8 a 1470 de focale par exemple...
  3. Monture iOptron CEM70G GoTo

    Finalement est ce que la CEM70 sans autoguidage rivalise-t'elle vraiment avec une qu'une EQ6R avec un autoguidage hors axe ?
  4. Monture iOptron CEM70G GoTo

    Et quelle est la différence entre la version EC et l'autre ????
  5. Bonjour à tous ! Je solicite votre aide pour un probleme que je rencontre parfois avec la camera Altair 294C et Nina. Peut etre que certains ont rencontré le meme probleme avec une autre camera ou un autre soft. Il arrive parfois que l'image affichée (ou utilisée pour le plate solving ou l'autofocus) ne soit pas celle de la pose aquise, mais celle de la pose n-1. Comme si les images etaient bufferisées et ne sortaient pas comme voulu. Je vous dis pas le bazarre que ca met dans le plate solving ou l'autofocus. Je tourne autour d'une option "USB limit" que je vois dans les logicoels d'aquisition mais sans comprendre la fonction de cette option ni etre certain que cela y soit pour quelque chose. Est ce que cela vous parle ? Merci à la communoté.
  6. Bonjour, j'ai fais une simulation des différents champs entre mon imageur Altair 294C, la camera de guidage actuelle Altair 224C et la proposition asi 178. Sauf erreur le gain n'est pas énorme, et je me demande si le champs n'est pas plutôt limité par le diviseur optique. Comment savoir s'il y a encore du champs exploitable dans le DO ?
  7. Mon dada, c'est l'astrophoto !

    Ça va bien finir par arriver...
  8. Mon dada, c'est l'astrophoto !

    Merci Sauveur !!! Je crois que je vais y ajouter un peu plus de pose la prochaine fois qu'il fera beau... en 2021.
  9. Mon dada, c'est l'astrophoto !

    Salut Alaing, d'origine l'image est tournée de 90° dans le sens horaire. Effectivement, gros pb pour trouver l'etoile guide... J'attends les conseils sur l'autre poste....
  10. Bonsoir à tous ! Juste avant la tempete Bella, j'ai eu le temps de faire du dada sur mon C8 Edge. Pour l'occasion j'ai ressorti mon filtre Optolong l'Extreme pour de l'OSC. 57 poses de 300" sur C8 edge et red 0.7. Eq6R Pro, Altair 294c pour l'imageur et 224c pour le guidage DO (un peu chaud pour trouver l'etoile guide, d'où le post ci dessous) Voici ce que cela donne: Est ce que j'ai misé sur le bon cheval avec ce setup ? AstronoSeb
  11. Bonjour à tous !!! Je sollicite votre aide pour une question de prétraitement réalisé avec Astro Pixel Processor (mais le problème ne vient peut etre pas de APP). J'ai imagé hier soir le Cheval. Voici une de mes brutes de 300s sous C8 Edge: On voit bien les ampglow dans les coins du bas, et un gros à droite au premier quart de l'image. On voit aussi les poussières sur le capteur que le flats feront disparaître. Voici à présent mon master dark issue de APP. Master Dark: J'ai l'impression que les bords supérieurs et inférieurs du master dark sont bien prononcés par rapport à l'image brute... Et voici ce que cela donne sur l'image intégrée par APP: Les 2 ampglows des coins inférieurs se retrouvent aux quatres coins à cause du retournement (ce qui est normal), mais ne semblent pas traités par le master dark (car non present dans ce dernier). Le gros amplow sur le bord est lui bien éliminé. De plus, il me semble que la surexposition des bords constatés sur le masterdark sont effectivement trop prononcés sur l'image intégrée. Qu'est ce que vous en pensez ? D'où peuvent provenir ces bords clairs ? Est ce que cela vient de la creation du masterdrak ? Je me demande si le capteur n'aurait pas été géné par une lumiere parasite, mais dans ce cas, pourquoi que sur les bords inférieur et supérieurs ? Merci par avance de votre aide !!!
  12. Ok et ainsi tu as les coordonnées en pixel de la position de la camera de guidage dans le champ "élargi" de ton apn. Compris. Ensuite, je vois que tu as intégré les 2 champs dans stellarium. Comment as tu fais ? Est ce que c'est possible dans Carte du Ciel ?
  13. Merci Teko, comment m'y prendre pour savoir ce que voit ma camera de guidage par rapport au champs de la camera principale ? Est ce qu'il faut aller sur une zone dense du ciel et tenter de s'y repérer, ou est ce qu'il y a une facon de faire avec un plate solving ?
  14. Une Altair 224C pour le guidage et une Altair 294C pour l'imageur. ci dessous le guidage en cours: