AstronoSeb

Member
  • Content count

    359
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

541 Excellent

3 Followers

About AstronoSeb

  • Rank
    Active Member
  1. NGC4631 - C11 - Galaxie de la Baleine

    Hello, elle est vraiment belle, bravo ! A titre de comparaison, je l'ai tenté il y a peu au C8 et au L-Pro. Voici ce que ca donne (avec le réducteur du C8 Edge Hd).
  2. Galaxie du Moulinet M101

    Hello, c'est bien, mais peut etre avec un fdc moins noir.
  3. Merci, j'ai bien fait attention à la collimation, et je passe du temps sur la mise en station (j'utilise l’alignement polaire de sharpcap). Ensuite je me suis bricolé un autofocus et je fait aussi attention à cela. Bref, en général, je passe 1h00 / 1h30 à me préparer avec d'imager. A présent je suis repassé sur le guidage en // pour les raisons évoquées plus haut. Je vais persévérer. Je pose souvent la question su forum de savoir comment optimiser mon setup, mais pour le moment je n'ai pas encore eu de suggestions.
  4. Voici la brute (épaisse (22M)) 2021-04-22_23-55-41__-14.80_60.00s_0062_ss.fits
  5. Du coup, je saute sur l'occasion de cette remarque pour demander ce qui n'est pas optimum dans ma config... Avis aux propositions...
  6. Hello, oui carrément ! Car déjà le sujet à bougé un peut durant la nuit (surement la flexion), et donc j'ai recadré automatiquement de temps en temps. De plus, il j'ai fais un Drizzle 1.5 à l'intégration.
  7. Merci Vincent. J'étais à 0.8 arcsec en moyenne.
  8. Bonjour, Apres plusieurs post et questionnements quand à la difficulté de retrouver une étoile guide après le retournement au méridien, il m'a été conseillé de retourner au guidage // avec mon C8 Edge dont le miroir ne devrait pas trop bouger après serrage. Alors j'ai tenté sur 2 nuits M51, avec donc 2 retournements parfaitement exécutés et re-sélection automatique de nouvelles étoiles guides par PHd2. Quel bonheur que d'avoir plusieures etoiles à guider et surtout ne pas se faire caquer à tourner le champs à la main pour en trouver une !!! J'ai ainsi 635 poses de 60" sur cette belle galaxie à vous proposer (>10h sur 2 nuits). C8 Edge HD et red 0.7. Altair 294C. Eq6 R. Guidage // sur lunette 235mm et Altair 224C. Filtre Optolong L-Pro. Etait programmé un recentrage 2.5 heures après le passage du méridien, par acquis de conscience au cas ou la flexion m'aurait décentré la galaxie, sans reel besoin au final. Voici : De là à ce que je revende mon DO.... à voir. ps: un petit pb sur certaines etoiles, probablement durant le pretraitement. A corriger.
  9. Un petit match de Hockey au C8 ? (NGC 4656)

    J'avais abandonné sur C8 normal, mais ensuite je suis passé au Edge et DO et son système de blocage du miroir, et je ne me suis jamais posé la question de revenir au //. Si ce n'est à présent pour des pb de trouver une étoile guide dans le champs.
  10. Un petit match de Hockey au C8 ? (NGC 4656)

    Ah ben sur mon Edge, j'ai le système de blocage. A essayer de bloquer le miroir après la mise au point et de repasser sur un guidage //, pour voir si c'est mieux...
  11. Un petit match de Hockey au C8 ? (NGC 4656)

    Eh oui !!! Mais malheureusement, au DO et avec une telle focale, c'est plutôt le fait de trouver une étoile guide qui décide du cadrage...
  12. Un petit match de Hockey au C8 ? (NGC 4656)

    Hello Alaing, Hello Danielo. Eh oui, je suis à 10 km de Geneve, au fond de la vallée (et pas celle de Dana). Mon ciel n'est pas top. J'ai un filtre contre la pollution, mais il n'y a pas de miracle. Quelles sont tes recettes Danielo pour rendre moins granuleux le fdc.
  13. Bonjour, pour la première fois, j'ai tenté cette semaine "d''anticiper" d'une heure trente le retournement au méridien en forçant le meridian flip sur EQAscom. Histoire de me coucher pas trop tard et ne plus me faire caquer à rechercher une nouvelle étoile guide au DO à 1h30 du mat. Et bien, ça a bien fonctionné ! 340 poses de 60", au C8 Edge HD, Eq6R, red 0.7, DO, Altair 294C. Optolong L-Pro. J'ai dû croper pas mal car sur 2 sessions, je me suis retrouvé à avec 2 champs à 45°. Cela donne un zoom un peu ambitieux, mais bon.... La dame se montre avec ses defauts. Alors la voici, et comme toujours, je suis tres avide de commentaires et de conseils pour progresser.