isis

Member
  • Content count

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About isis

  • Rank
    Inactive member
  1. la réponse du support technique : vérifier la collimation, le focus, la présence d'humidité, de vent, de lumière peuvent influencer sur ce problème ! c'est tout comme réponse de leur part.
  2. J'ai fais une mise à jour il y a trois semaines Version 1.43
  3. Oui je peux encore enregistrer mais comme la vision amplifiée ne marche pas ,ce n'est pas intéressant. J'attends la réponse du support technique !
  4. Cela arrive à chaque fois et qu'elle que soit la cible! Pourtant pas de vent ,bon focus, collimation pas trop mal !
  5. Bonjour à tous, L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce message d'erreur lors de la vision amplifiée ? < Problème de traitement d'image détecté> < Voulez-vous continuer : oui/ non> A quoi peux être dû ce problème ? Même si on choisit de continuer ,la vision amplifiée n'évolue pas et le même message réapparaît aussitôt ! Merci de votre réponse
  6. nous observons avec les membres du club andromède sur les hauteurs de Machemont , tu connais ?
  7. bjr, tu es de quel côté ? sur Cannectancourt , toute la zone commerciale de Noyon éclaire toute la nuit, la ville de lassigny également, vers Compiegne on devine un halo orangé !
  8. Slt dans l'Oise du côté de Noyon
  9. bonjour à tous, j'habite en Picardie où le ciel n'est pas top au niveau pollution lumineuse et humidité. Je cherche un spot idéal pour observer et au vu des superbes photos publiées par certains membres du groupe , je serai prêt pour déménager dans une autre région de France. si vous trouvez que votre ciel est vraiment top , vous seriez très sympas de m'indiquer dans quel coin vous observez . merci à tous pour vos réponses
  10. mon étoile artificielle utilisée est bien lumineuse ,lumière très ponctuelle et bien visible dans le noir ou la pénombre ! cela me semble pas très normal en effet .
  11. Gklm s'était bien une étoile artificielle de 9 micron que j'ai utilisé ! j'étais à environ 15 m aux pas ! il étais 20 h du soir avec une bonne obscurité c'est pour cela que mon image est très bonne. EricV beau contre rendu de l'expérimentation, bravo, le fait de mesurer à l'aide d'un double décimètre est très judicieux !
  12. bonjour, j'ai pour ma part choisi un modèle à 9 micron de couleur blanche. je l'ai placé à 15m pour obtenir une image assez grosse , et pour la recherche ,je l'ai aligné avec un laser,car il y a du tâtonnement pour obtenir l'image de l'araignée dans l'Evscope. on obtient cette image directement sans défocaliser avec la grosse molette . ensuite on agi comme indiqué dans la notice avec les vis pour régler l'alignement. cordialement,
  13. j'ai collimaté mon miroir en plaçant une étoile artificielle à environ 15m et j'ai pu affiner sans problème ,depuis je ne l'ai pas refait et les images sont bien meilleures, j'ai remarqué lors des observations je devais refaire la mise au point lorsque les étoiles commençaient à se déformer, souvent quand la température est négative, l'instrument est moins performant !
  14. Quand il fait mauvais temps,on peux en profiter pour peaufiner la collimation sans perturbation atmosphérique Le rendu sera peut-être meilleur,vas savoir ? C’est ce que j’essaie de faire en ce moment....
  15. Bonjour à tous Avez vous essayer de collimater avec une étoile artificielle? Est ce possible ? A quelle distance doit on placer celle ci ?