IronSeb

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About IronSeb

  • Rank
    Inactive member
  1. Bonjour, J'ai complété l'équipement avec : - un répéteur Wifi pour accroitre la distance avec l'eVscope (et rester au chaud). Néanmoins, la porté initiale de l'eVscope permet d'être à au moins 7/8m depuis l'intérieur d'une maison. Je n'ai fait de test de portée avec ce répéteur. Wifi - un "sac" pour le trépied pour y poser le cache et autres babioles (normalement c'est pour lester les trépieds) : Vide poche - un niveau à bulle plat lisible : Niveau Liens Amazon mais cela doit surement pouvoir se trouver ailleurs ;-) Rien de coûteux ;-)
  2. Le support Unistellar m'a confirmé ce petit pb quand on se connecte en "observateur". Cela sera corrigé.
  3. Bonjour, sympa ces clichés depuis Paris. Je remarque comme toi sur l'avant dernière photo que le nom de l'objet n'est pas dans le cadre de la photo. J'ai également constaté cela sur mes photos (selon apps sur iOS/android ou mode opérateur) : je n'arrive pas à trouver pourquoi !?
  4. Le WE dernier, beaucoup de vent et j'avais un message du style "vibrations détectées" et cela stoppait la vue amplifiée. Néanmoins logique vu le vent.
  5. Tablette

    Perso, je suis sur iPad Air iOS 12.4 et cela fonctionne bien.
  6. Début evscope

    Bonjour et merci pour la confirmation, Autre question : à quoi sert la prise USB ? Merci
  7. Début evscope

    Une question sur la prise de photos. Hier, j'ai visé la Lune 'en direct' avec suivi manuel (en centre ville et trop de nuages pour activer le suivi auto) mais je n'avais pas la possibilité de prendre une photo par l'appli, normal !? Est-ce que c'est juste possible en vue amplifiée ? Icônes "grisées". J'ai fait des copies d'écran de l'iPad à la place.
  8. Bonjour, J'ai reçu mon eVscope mi juillet et j'ai pu le tester dans la foulée : pas mal pour un premier test (mise en service facile et quelques observations sympas). Je m'inscris sur ce forum pour avoir et partager des infos sur cet appareil que je découvre et je suis plutôt débutant en la matière. J'ai utilisé une lunette 60/700 mais c'était il y a bien longtemps et mon expérience s'arrête là. Donc voir une galaxie et une nébuleuse au 1er essai avec un ciel correct sans plus et sans aucun réglage, ouah !! Malheureusement, pas d'autre essai depuis ... j'espère très bientôt. Quelques bugs avec l'App (iPad) ou c'est moi qui l'ai mal utilisé !? Un peu surpris par son manque d'efficacité sur les planètes !