Arcturus59

Member
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About Arcturus59

  • Rank
    Inactive member
  1. Merci. Si je saisi bien, ça se fait de grossir les images lors de leur traitement ? Je testerai en mode vidéo avec Barlow ce soir.
  2. Merci Xavier pour ta réponse. J'ai une Barlow x2 que je n'ai pas encore testée avec l'apn. J'avais bien pensé à une caméra mais ça oblige à tjrs avoir le PC à proximité.... Donc si je résume bien, je ne pourrais pas faire de photos de planètes avec mon C8 et mon nikon ? Les photos de planète que l'on voit sur les différents sites sont elles zoomees après coup ? Je suppose que non au regard des détails visibles...
  3. Bonjour, Je n'ai aucune expérience en astronomie et n'ai malheureusement pas en ce moment la possibilité d'aller dans un club d'astronomie. J'ai récemment acquis un téléscope celestron c8 (200/2032). Les premières observations m'ont régalees et j'ai acheté les bagues T pour apposer un apn sur le téléscope. (Un nikon) Hier après-midi, je monte le tout et je constate que je parviens à obtenir une image nette dans l'apn et que le grossissement me semble satisfaisant. (en plein jour sur un bâtiment lointain) Arrive le soir, je pointe Saturne et j'ai eu la désagréable surprise de ne voir qu'un tout petit point blanc sur le moniteur de l'apn. Je précise que j'avais enlevé le renvoi coudé,comme je l'avais fait l'après midi. Je suppose que la réponse à cette absence de grossissement suffisant pour une planète comme Saturne ou Jupiter est évidente mais je ne la trouve pas. Est-ce un réglage sur l'apn, l'absence de réducteur de focale, une Barlow à insérer ? Merci d'avance pour vos réponses. Bon ciel. Mathieu
  4. Demande de conseils achat premier téléscope

    D'accord merci. Je vais voir pour 2 oculaires supplémentaires de 8mm et 20mm environ, avec le 40mm fourni ça devrait faire l'affaire.
  5. Demande de conseils achat premier téléscope

    Merci Maïcé pour tes conseils. J avais parlé d'oculaire zoom qui m'a été fortement déconseillé plus haut. Même une référence comme celle ci ne donnera pas ee bon résultat ? : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-zoom-1/oculaire-zoom-hypérion-8-24mm-clickstop-mark-iv_detail
  6. Demande de conseils achat premier téléscope

    Après longue réflexion, mon choix se porte désormais sur ca: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/schmidt-cassegrain/celestron-nexstar-evolution-8_detail J'y vois pour intérêt un 200mm qui pourra m'initier au CP, la batterie intégrée et l'application skyportal que j'ai testée 2j à l'œil nu, très intuitive pour un débutant. Le système peut être upgrade avec une monture équatoriale par la suite, pour la photo. C'est cher comparativement à un Dobson mais je pense que je vais prendre plaisir très rapidement avec ça. De plus c'est très transportable. Je n'y vois que du positif. Pour ce qui est de la pollution dûe à l'écran, je peux diriger l'appareil puis réhabituer mes yeux quelques minutes avant d'observer.
  7. Demande de conseils achat premier téléscope

    Merci Yves pour cette synthèse et ces éléments 👍 Je vais visiter un magasin astro cet après midi, ça sera déjà plus clair pour moi.
  8. Demande de conseils achat premier téléscope

    OK. Je ne saisis pas pourquoi un Dobson est moins indiqué si il a un système de suivi. C'est à cause du fait que la monture ne soit pas équatoriale ?
  9. Demande de conseils achat premier téléscope

    Merci pour vos réponses. Le Dobson non motorisé n'est pas du tout adapté pour la photo ou je fais erreur ? Sinon je remets le lien d'un précédent Dobson: https://laclefdesetoiles.com/dobson/1463-dobson-sky-watcher-2541200-retractable-goto.html 250 MM avec suivi à ce prix ça semble super pour ce qu'en connais. Le suivi peut permettre de s'initier à la photo ou dobson=pas de photo ?
  10. Demande de conseils achat premier téléscope

    Laurent, j'avais repéré ce club. Visiblement ils reprennent leur permanence le mardi. Cependant il n'est pas indiqué ce qu'il s'y passe.
  11. Demande de conseils achat premier téléscope

    Merci Xavier pour le lien que je vais garder précieusement.
  12. Demande de conseils achat premier téléscope

    J'avoue avoir une patience très limitée malheureusement...... Mis à part les "gadgets", pensez vous que le tube du celestron couplé a de bons oculaires pourra être efficace ?
  13. Demande de conseils achat premier téléscope

    J'ai testé l'application pour piloter l'appareil, sans l'appareil évidemment. Elle est en mode nuit avec luminosité très basse et écritures orange... Après ça doit tout de même altérer la vision nocturne... Sur le modèle dont je parle, pas de contre poids ni d'équilibrage. C'est celui ci: https://www.maison-astronomie.com/initiation-adultes/4404-telescope-nexstar-8-evolution-celestron.html J'ai bien saisi que vous n'êtes pas emballés par le produit, c'est productif et fait avancer ma réflexion.
  14. Demande de conseils achat premier téléscope

    Je suis conscient que l'astronomie demande de la pratique et de l'investissement. Si je reviens à mon idée de départ , le celestron évolution. En prenant le 8'' et non le 6, pensez vous que je serai paré pour pouvoir débuter avec du bon matériel ? La différence de prix est substantielle entre les 2 (800 euros). Je lis souvent qu'un diamètre de 200 est bien plus adapté et performant qu'un 150, notamment pour le ciel profond. Vous confirmez ? Dans le celestron evo, j'avoue que la batterie intégrée, l'encombrement réduit et le pilotage WiFi me font de l'œil...
  15. Demande de conseils achat premier téléscope

    Encore merci pour ton aide. Vraiment dommage que les clubs soient fermés en ce moment, j'ai envie d'investir mais j'aimerais tester avant....