KdelS

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 94475

Community Reputation

3 Neutral

About KdelS

  • Rank
    Inactive member
  1. quand est-ce que nous aurons des infos croustillante plus précise sur l'étoile grâce à cette observation ?
  2. Betelgeuse 2017 à 2022

    Etrange ou pas du tout ?
  3. https://satellitemap.space/?constellation=starlink# C'et plutôt 4274 en service
  4. Oui, tu veux m'envoyer de l'argent pour être mon 1er investisseur ? Plus sérieusement on a pas de document ou vidéo qui expliquerait un peu plus en détail la conception des satellites starlink ?
  5. Il y a t il des plans techniques détaillés des satellites starlink dispo sur le net ? (enfin les plus détaillés possible)
  6. Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins (certains vont sans doute penser "complotiste" malheureusement ... mais si vous pouvez garder l'esprit ouvert, ça serait cool...) Si nous prenons du recul sur tout ce projet ( Starship et Starlink ) : - Starship : On parle donc d'un projet de lanceur réutilisable qui nécessite des ressources financière et matériel loin d'être négligeable. Quand ce dernier sera au point on pourra envoyer une quantité colossal de matériel en orbite pour un coût très réduit et dans un laps de temps là aussi réduit. - Starlink : On parle d'un nombre de satellite là aussi colossal, on parle de 12 000 satellites en 2025 puis 42 000 à terme. Ces satellites, en plus, comme nous l'avons vu sont équipés de miroir diélectrique de Bragg couvrant de plus en plus de surface à mesure des générations. Donc, officiellement, pour fournir Internet partout dans le monde, surtout dans les régions sous-développées. Mais nous serions incapable d'allouer tant de ressources pour ces mêmes pays afin de leur apporter des infrastructures plus vitale ? (nourriture, eau, électricité etc...) et ces gens là ont peut être envie de mettre leur argent dans autre chose qu'un abonnement très onéreux ? Voila pour les quelques points qui me chagrine. Avant de vous exposer mes théories sur le véritable enjeu de ce projet "titanesque", j'aimerais savoir si, par exemple, ici, sur ce forum de passionnés d'astronomie, avec du recul, vous ne pensez pas que quelque chose cloche dans tout ce projet ? J'espère que ce message ne sera pas modéré, ou que les réponses ne seront pas trop virulentes ... Et si je suis à côté de la plaque, ok pas de soucis, je suis ouvert aux explications
  7. Peut être veulent ils en fait refléter le soleil et annuler le réchauffement climatique avec leur prochains 40 000 satellites
  8. Bonjour, Je suis totalement novice, mais quelque chose me chagrine quand même. Comment les miroirs diélectriques permettent de réduire la visibilité depuis le sol ?