srv35

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 95706

Community Reputation

0 Neutral

About srv35

  • Rank
    Inactive member
  1. débuter en astrophoto.Rennes

    Bonsoir,je suis libre tout les mercredi après-midi à partir de 14h.Je te propose de ce rencontrer à l'église de la ville où tu résides.Dis moi si c'est possible mercredi 12/06.Merci
  2. débuter en astrophoto.Rennes

    Bonsoir yann,pardon pour ma réponse tardive.Est-il possible de te rencontrer sur Rennes?. Merci pour ton aide. Nicolas
  3. photos de nébuleuses

    Je vais prendre le livre de Thierry Legault à la bibliothèque.Je vais me plonger dans sa lecture ce week-end,je reviens vers vous pour d'autres questions.Merci pour votre aide.
  4. photos de nébuleuses

    Bonjour et merci pour vos réponses.Effectivement je me suis trompé sur la focale c'est bien un 300mn f/4.Je souhaite utilise mon 300mn car c'est le seul objectif fixe que j'ai,mes autres objectif sont des zooms donc de moins bonne qualité.J'ai lu sur internet que le Samyang 135 mm f/2 est un bon objectif pour débuter mais son prix en neuf dépasse mon budget.Sur le bon coin j'ai n'ai pas trouvé le samyang mais un nikon 135mn f/2,8 à 110€ mais qui apparemment n'a pas de contact électriques donc je vais être obligé de faire la map en manuel et je vais perdre la mesure matricielle.Je pense quand astrophoto la map se fait en manuel mais quand est-il de la mesure matricielle,est-elle utile en astrophoto?.Bon week-end. Nicolas
  5. Bonjour,je débute en astrophoto.Je suis de Rennes.Je souhaiterais savoir si il y a des membres du forum qui peuvent m'aider à utiliser mon matériel (mise en station monture équatoriale,astrophoto de nébuleuses...).Merci et bon week-end.
  6. Bonjour,je débute en astrophoto et j'ai lu dans le livre de Serge brunier "astronomie du ciel profond" en page 64 que la photographie de nébuleuses est possible en milieu pollué avec des filtres nébulaires ou avec des gélatines w29 et w92.Les filtres nébulaires paraissent plus chers que les gélatines.Pouvez-vous me conseiller un filtre antipollution pour photographier les nébuleuses.J'utilise un objectif photo de 400mn f/4 diamètre 77mn.Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'une monture équatoriale.Ci-joint des images des montures qui sont dans mon budget.Que pensez-vous du câble qui est en pièce-jointe.Merci pour vos réponses.