Jackocotte

Member
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 95729

Community Reputation

3 Neutral

About Jackocotte

  • Rank
    Inactive member
  1. Tentative de photo d'une comète

    Bonjour, ben le résultat est superbe, merci beaucoup ! Vraiment ! Je tenterai de nouveau de mon coté ne serait ce que pour apprendre le process ! Merci à tous !
  2. Tentative de photo d'une comète

    Bonjour, ben le résultat est superbe, merci beaucoup ! Vraiment ! Je tenterai de nouveau de mon coté ne serait ce que pour apprendre le process ! Merci à tous !
  3. Tentative de photo d'une comète

    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponse. Voici un lien Wetransfert : https://we.tl/t-fWzirq7j7m . Je rectifie il s'agit de 16 poses, pardon. il y'a deux dossiers différents J'ai tenté avec Siril, par contre je n'ai pas testé Sequator, je n'ai pas de soucis particulier avec l'anglais mais je n'ai pas réussi du tout à m'en servir, je pense que j'ai simplement mal compris les instructions et peut être n'ai je pas été assez assidu ! Je retenterai malgré tout, j'ai pas du mettre assez du mien, merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
  4. Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum donc je vais me présenté en bref. Je m'appelle Jack, je suis éducateur et je vis en plein centre de la France. Amateur en photo et pire encore pour l'astrophoto, disons que je fais avec les moyens du bord.. Je n'ai que peu de budget à accorder à l'astrophoto, donc je suis simplement armé de mon APN, et d'un trépied ! J'ai tenté de prendre la comète Nishimura en septembre, y allant sur un coup de tête je n'ai pas prit le temps de bien me renseigner sur comment photographier une comète, de plus la campagne ou je vis serait parfaite pour l'astrophoto si il n'y avait pas de très nombreuses éoliennes qui pourrissent le paysage. J'ai lu après qu'il y avait une histoire de photo en DARK et je ne sais plus quelle autre manipulation à faire, mais ce n'est pas le sujet actuel, j'apprendrai de moi-même pour des prises convenables. Je souhaiterai savoir si il y a moyen tout de même de rattraper un peu le peu de photo que j'ai pu prendre dont voici un exemple en pièce jointe, j'en ai cumulé 15 de la sorte mais je ne sais pas du tout comment les traiter si il y a possibilité de les traiter car la qualité est plus que décevante. Je souhaiterai offrir cette photo à ma belle-mère qui à perdu sa mère le jour de l'apparition de la comète, du moins de sa visibilité en France. Merci d'avance pour votre aide ! IMG_7160.CR2