JB

Hickson44 en ville, vite fait entre les nuages...

Messages recommandés

Hello
le 1° mai dernier, une trouée plus courte que prévue m'a permis d'imager ce bel amas de galaxies... J'ai du arrêter au bout de 13 poses de 5min, soit seulement 1h05, faut vraiment se contenter de peu en ce moment, quelle année de m... pour l'astro!
Image fait au centre de Cognac, pas mal de Pl (Background à 4500)
fwhm entre 2.2 et 2.6", correct pour ma config.. turbu moyenne,je soupçonne le correcteur TS d’empâter un peu les images, comme le MPCC...
Bon il est sympa quand-même cet amas, et çà fait du bien de refaire un peu d'astro!
Matos : Newton UNC200/1000 avec correcteur TS, monture EQ6 modifiée mts3/escap
Atik 383L+, filtre astronomik L
13 poses de 300s en bin1
Tt : maximDL, PS3

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/Hickson44-L-13x300s-010513.jpg

version 45% :

crop :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image de cet amas et c'est vrai que ce n'est pas une année
bien parti astronomiquement parlant
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle image très fine, il y a l'air d'avoir pas mal de signal. Tu dois d'ailleurs plus pouvoir lui "rentrer dedans" en post traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle et douce image bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos commentaires!
whathefok> vi je dois pouvoir en tirer un peu plus... là j'ai privilégié un traitement simple et doux, sachant que la marge de manoeuvre n'est pas énorme quand-même, 1h de poses avec un ciel de petite ville c'est pas le pied ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,
Ca y est marche plutôt bien ton setup !
Manque plus que la météo .
C'est fait avec le correcteur GSO 2" à 4 lentilles ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rémi! oui çà "marchouille" disons, si je veux un champ à peu près corrigé je suis obligé de jouer sur les vis de serrage à 120° du PO, c'est hyper sensible... çà doit contraindre un peu le correcteur, c'est pour çà que j'ai fait faire la modif pour du tout vissant mais j'ai plus la map, c'est ballot donc pour l'instant je reste aux vis...
c'est fait avec ce correcteur TS : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3822_TS-Optics-2--Newtonian-Telescope-Coma-Corrector-from-f-4.html
je sais pas si c'est le même que le GSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB !

T'as du bol de faire de l'astro, Moi, j'sais meme plus ce que c'est, tellement longtemps que j'ai rien pointé : -(
Kool ton image, marche bien ta lunette et ta kamera video !...t'as des taches au centre de la photo, ....ah, c des galaxies...avec des crateres ?..:-)
L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bernique!
lolo> mdr, les cratères! je l'avais oublié ç'uilà bon mine de rien, va falloir s'y remettre, ton tube doit être plein de toiles d'araignées... Allez, on vise le Pic en octobre, tu pourras sortir la ch'tite lulu que j'ai toujours pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai, fau qu'on pense a s'organisave pour octobre, important, pour monter au pic....et zieuter les crateres ! Avec une lunette astrologique...
PS : z'avais pas vu que t'utilise une PS3 pour tes traitements....marche bien , la sony, hein !!...bon, faut que je m'y remette, à l'astrolôoogie :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant