Luc Perrot

Une nuit au Cap Méchant

Messages recommandés

Quelques photos de ma dernière nuit au Cap Méchant à l'île de la Réunion. Le site situé dans le sud-est de l'île est encore bien épargné de la pollution lumineuse.


  1. Vers 23h

  2. 3 heures plus tard

  3. et pendant ce temps là...


[Ce message a été modifié par Luc Perrot (Édité le 18-05-2013).]

[Ce message a été modifié par Luc Perrot (Édité le 18-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la 2ème, j'adore la 3ème en revanche pour la 1ère j'ai toujours autant de mal avec les Voies Lactées courbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle série et aussi un penchant pour la deuxième!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images, Luc, et félicitations pour ton prix reçu lors du 4th International Earth and Sky Photo Contest, où Stéphane Vetter a aussi été récompensé !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,
Très belles ambiances, comme d'habitude. La 2, c'est avec le samyang ?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Luc, très sympa le cap méchant ! Bravo pour ton gouffre et le prix gagné qui s'y rattache !
Il te reste la piscine des anglais dans le sud sauvage et mon rève, quand il pètera encor', le piton de la fournaise en éruption avec une pano de la VL. Bravo !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

@ Stéphane : non, celle du milieu a été prise avec 24mm1.4 de chez Nikon et comme je te le disais, c'est vraiment pas terrible avec le D800.
Par contre la 1 a été photographiée avec le Samyamg 35mm1.4 et couplé avec le d800, c'est une tuerie comme je le présageais. La 1 est un assemblage de 33 photo... ci-dessous un crop du panoramique pour que tu juges la qualité :

@ Martial : la Voie Lactée au-dessus du Piton de la Fournaise en éruption, je l'ai déjà fait en octobre 2010 : http://www.lucperrot.fr/zenphoto/exposition-montier/093_DSC_4855-58b.jpg.php
Mais c'était il y a 3 ans et depuis je pense que j'ai un peu progressé Et puis il est bien calme le volcan en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, j'aime bien la 1, tu as du te dépêcher pour prendre 33 photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.

Comment fais-tu des photos aussi lumineuse de la voie lactée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 photos sur la 1 ?
Comme adintc, il me vient un flot de questions. Quelles sont les temps de poses unitaires pour que tu puisses couvrir le ciel de la sorte, tout en ayant des nuages fixes ou presque ? J'imagine qu'un 35mm à 1.4, ça aide mais c'est impressionnant !

Très jolie Voie Lactée au dessus du Piton de la Fournaise en éruption... Qui t'as valu quand même un petit APOD (de plus ?) en 2010, au passage. Tu es discret chez les astrams mais plutôt efficace.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ adintc et Vincent : le temps de pose pour chaque image est de 10sec + 10 de dark. L'assemblage ne pose guère de problème surtout pour la rangée du haut sans paysage. Le soucis principal sur cette photo sont les nuages. Mais dans l'ensemble le logiciel d'assemblage fait bien son boulot même s'il faut revenir dessus et qu'au final il y a une bonne journée de boulot sur cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant