Christophe87

Saturne du 1er mai - très en retard !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme il flotte depuis pas mal de temps, j'en profite pour traiter ou retraiter qqs images.
Voici une sature du 1er mai avec mon Meade 10'' + barlow X2 + DBK21AU618.AS et sans ADC.


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup cette Saturne. L'anneau de crêpe a disparu à gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ayant faite la semaine dernière c'est une belle image vu la hauteur (et en plus en couleur sans ADC).

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, mais c'est vrai que l'anneau de crèpe (anneau interne)est étrangement visible du centre à la droite, mais n'est pas présent à gauche (en fait il s'interrompt brusquement après avoir dépassé la planète. Problème lié aux conditions de prise de vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'explication de l'anneau de crèpe

En effet, il s'arrête bien sur la gauche de la planète. J'avais remarqué cà en poussant les niveaux.
Pas trop d'explication mis à part que les conditions de PDV étaient très moyennes, pas mal de turbulence et en recherche de bons réglages pour la caméra. C'est ma 1ere saturne avec la DBK... L'explication vient peut-être de là ?

L'arrivée de l'ADC règlera peut-être le problème ?


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est indépendant de l'ADC, tu devrais l'avoir naturellement des 2 côtés. C'est curieux, je sèche sur la cause possible. Si toutefois tu aurais nettoyé le fond de l'image finale, un coup de tampon malencontreux ? Vérifie sur une de tes brutes pour voir ?
Ceci dit, l'anneau de crêpe est assez difforme aussi à droite, contraste trop fort ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, y'a pas eu de coup de tampon. L'absence de l'anneau est déjà visible sur les bruts. Possible que celà vienne de la collimation ?

Merci Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as Cassini sur tout l'anneau mine de rien, la collimation doit être bonne. Si c'est pareil sur les brutes, là je ne vois pas du tout la raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que le beau temps sera installé (on ne sait trop quand), je ferai les verifs...
Affaire à suivre...

Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant