albalagna

Très modeste Panstarrs , nuit du 4 au 5 juin

Messages recommandés

Bonjour à tous
Tout est dans le titre ... le ciel semblait pourtant bien transparent , j'en conclue donc que l'anti-queue a beaucoup perdu de son éclat (??)
Tjs au D700 obj.300mm 5.6 GPDX 40 poses de 20 sec à 6400 iso ... au delà( 20 sec ) , je n'enregiste que de la pollu lumineuse en plus depuis mon bled frontalier
L'angle entre les 2 queues se referme assez rapidement
J'ai tenté de faire un flat ... c'est un début ...mais ça m'a bouffé aussi du signal ....
Bon, sinon , j'ai du soleil à traiter aussi , mais beaucoup de travail , peu de temps pour le faire , et crevé le soir
voilà, si qqun peu apporter son témoignage sur l'anti-queue , j'aimerais bien savoir ce que vous avez constaté ..vous ...
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Alain, c'est mieux avec le flat, tu vois ça vaut la peine ... elle devient faible la belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain oui ... je crois que cette fois... elle s'en va discrètement ..
Heureusement que Robert C. avait tiré le signal d'alarme pour la formidable anti-queue ...je ne le remercierai jamais assez !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre est passee dans le plan orbital le 26.93 mai, donc comme prevu l'antique s'etale transversallement et devient de plus en plus diluee, en plus de son affaiblissement du a l'augmentation des distances terre-comete et soleil-comete.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli "témoignage" de cette anti-queue qui semble s'effacer tout doucement.

Petite question matos, quel est ton 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant