Whathefok

La tulipe en palette Hubble, dur ! :(

Messages recommandés

Coucou,

Comme tout le monde, je profite du beau temps... Je vous propose la première image de ce qui sera sans doute la moins bonne de la série (je vais monter en puissance, les plus belles acquisitions arrivent )

Voici la tulipe, en palette Hubble, sur une nuit. Je l'ai faite dans des conditions très difficiles, pendant la nuit du 13 au 14 juillet, en plein le feu d'artifice : c'était l'embouteillage autour de notre observatoire ! Sans compter le vent assez fort, le ciel peu transparent...

Bref j'ai fait mieux et j'ai connu mieux. En 15*10 Ha, 15*5min S2 bin2, 15*5min OIII bin2.
Avec ma Borg 71FL F3.9 (toujours ce problème de tilt, j'attends un nouveau réducteur que doit m'envoyer Borg) et l'excellente Atik 428EX (c'est le même capteur que celui de la 460, mais juste un peu plus petit ! ).

J'y suis allé doucement sur le traitement : je n'ai appliqué aucune réduction de bruit sur la luminance, tellement la caméra est sensible et peu bruitée.

En tout cas cette tulipe est un objet assez ingrat, elle ne nous montre pas beaucoup de détails...

La full : http://www.helloduf.info/astro/tulipe.jpg

Bien à vous.


Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 16-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique fleur d'été que tu nous offres ici! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le printemps est tardif, les tulipes fleurissent seulement en Juillet...
Belle réalisation sur une seulenuit, elle cartonne cette cam !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un setup pour cueillir des fleur ! Pas mal sur une nuit... J'ai quand même l'impression qu'il y a un petit soucis de netteté sur cette image. Le tilt ?

C'est vrai que la "série 4" d'Atik donne d'excellents résultats de ce qu'on peut voir sur le forum...

J'attends la suite avec impatience ;-)

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

PVO > non, pas de soucis de netteté. C'est une nébuleuse qui ne montre vraiment que peu de détails, même avec les gros diamètres. C'est le "hibou" du Cygne quoi Les nébuleuses de fond ne sont pas plus détaillées aussi. Bref, c'est objet assez frustrant, je ne pense pas y revenir un jour, même quand mon pb de tilt sera réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bastien,

Très beau cadrage avec de belles couleurs sho. Pour le ciel faut pas être trop difficile avec les 9 derniers mois qu'a eu

La suite, la suite...


Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis pas tres fan de ces couleurs SHO......mais là!
je dois avoué queeeeee!!! ben elle me plais tres beaucoup bien

superbe image.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Bertrand > le SHO, on y prend goût, on a vraiment une liberté de couleurs assez incroyable. Autant le HaLRVB ou le LRVB, il y a des "conventions", mais pour le narrow band, on peut s'en donner à coeur joie. On peut changer le mapping des couleurs et des filtres, faire du jaune plus "orange" ou "jaune pétard" etc etc..., bref il y a une vraiment dimension "artistique" dans le traitement de ces images.


Thierry > j'avoue, c'est très gourmand sur cet objet, surtout que je n'avais pas un bon ciel. Mais je voulais voir ce que la 428EX et la Borg avaient dans le ventre dans des conditions très difficiles, sur un objet difficile. Maintenant, j'ai la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super jolie ça msieur comme fleur de l'espace! les couleurs choisit son un délice au regards de la douceur! et c'est fin!!!!!
j'avais déja vu cette fleur mais la!!! je la trouve parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant