extraT

autour de gamma cygni

Messages recommandés

Salut

Un grand champ autour de l'étoile Sadr très brillante qui perturbe un peu la luminosité générale dans ce coin du ciel. Le cadrage est à la ramasse car en fait je voulais mettre dans le même champ gamma et le croissant mais j'ai mal orienté mon appareil ! J'aurai même pu raté gamma et ça aurait été " . . . autour de rien du tout !! lol

Les caractéristiques de l'image :
epsilon 180 - canon 5d mk2 - que 11 images (cause nuages) - 1600iso - 180 secondes - monture mach1 - et toujours pas d'autoguidage - fait à Rians (Var) le 13 juillet 2013

Maintenant voici l'image :

et la full (réduite de 50% tout de même) : http://img203.imageshack.us/img203/936/s0x0.jpg

bye
Pat


[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 20-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
Beau champ autour de gamma cyg et toujours une bonne qualité optique.
Je pense que pour une meilleure image, je reprendrais les niveaux sous PSP et un peu de courbe et avoir un fond de ciel plus sombre.
Tu as un voile gris. En tout cas la monture est bonne et les poses de 3 minutes le prouvent. Amitiés Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un petit réglage des niveaux pour enlever le "voie", ça pourrait donner ça :

Si on joue en plus avec le courbes et un peu de saturation, j'obtiens ça :

Bon, faire ces réglages à partir de la JPEG publiée c'est débile. En repartant de la "brute" 16 bits, tu dois obtenir bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo

Merci Alnilam, j'avais suivi ton explication sur un autre post également. Merci de partager. De toute façon c'est une image un peu ratée car j'en ai que 11 et pas de la meilleur qualité (beaucoup de passages nuageux et un ciel voilé ce soir là). Mais c'était comme une envie irrésistible de poster et en même temps c'est une bonne occasion de s'exercer au divers traitements suggérés par les uns et les autres.


Salut Christian et merci pour ton commentaire. Je vais suivre les conseils d'Alnilam et je reposterai.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 21-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'imagine pas comme il est dur ce champ , plutôt bien maitrisé avec Sadr qui envoie tous ces watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau champ, comme les autres, une toute petite correction avec les niveaux améliorerait notablement l'image.
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant