KumarH

1ere récolte estivale

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Avec ce bel été, ça serait dommage de ne pas en profiter…..


Voici donc une petite récolte estivale, enfin pour les mois de juillet et tout début aout.

M20 (‘boostée’ par rapport à la première diffusion)
.

M17
.

M16 (sur 4 nuits dont 2 avec filtre UHC)

M8 (sur 2 nuits mais une trentaine de poses seulement)
.

Tout a été réalisé avec une 1000d astrodonisé, piloté avec EOS Backyard, derrière une lunette Explore Scientific carbon 127/952 montée sur une Eq6 modifiée, pour l’autoguidage, j’utilise une Pl1-M et PHD sur une lunette Explore Scientific 80/480.

Et voici les premiers tests du set-up sur le soleil, j’y ai rajouté un filtre astrosolar….


Et pour finir, mais il n’y a pas grand rapport avec l’astro, mise à part 2 soirées qui y ont été organisées…
.

Ca se passait à Chambley…..

A+
Hervé.


[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 06-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique série Hervé !!
La dernière, bien que pas astro, est superbe aussi, quel ciel bleu parsemé de montgolfières !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de magnifiques images du ciel profond,un traitement agréable c'est tout bon!
bravo hervé!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !
ya juste M17 qui a une trame sinon dans l'ensemble on peut dire que tu as bien profité des nuits d'été !
Ton rouge est un peu orange, c'est un choix... et devient une tendance actuellement sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle série de portraits, tu maîtrises bien ton matos, bravo !

Johann

p.s Excellente la dernière photo, ça doit être impressionnant à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M20 est super belleles autres aussi je viens de la terminé moi aussi!Sacrée moisson
on voit que le beau temps est revenu ça fait plaisir de revoir vos photos!
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

Magnifiques images!

j'étais dimanche soir à Goulier, dans les Pyrénées, sous le ciel Ariégeois où j'ai rencontré Philippe Tosi qui m'a fait profité de son T600 : j'ai vu toutes ces merveilles (sauf le soleil et les mongolfières ;-) ) "pour de vrai", c'était vraiment fantastique : les couleurs n'y étaient pas mais la luminosité, oui...

Le retour à la lunette de 70 ou à l'Intes 150 va être rude =D !!

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Ah ce jour là, avec le temps qui était de la partie, c'était super, plein les yeux...

Salut Polo, merci

Salut Franck,
tu as raison pour M17, mais c'est la seule du lot à avoir étée réalisée sur une seule nuit.... quant au rouge, je pense que ça fait déjà un bout de temps qu'il est ainsi sur mes images, depuis que j'aligne les courbes sous toshop....

Salut Johann,
merci, euh impressionnant tu peux dire, il y avait 408 mongolfières dans le ciel, c'est le nouveau record du monde... qu'ils avaient déjà battu quelques jours plus tôt avec 373, avant eux c'était Albuquerque qui le détenait, mais je ne sais plus combien de mongolfières ils avaient réussi à aligner... en tout cas plein les yeux.

Salut Nath,
merci, ça me fait bien plaisir; t'as un sacré coup d'patte c'est chouette ce que tu fais, bravo.

Salut Christophe,
t'as du en prendre plein les yeux aussi avec une bête de cette taille ...
tu parles de la 70 et de l'intes, mais de toute façon, c'est toujours difficile de remettre les pieds sur terre, peu importe avec quoi tu observes avant...

A+
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, bravo Hervé ... pour la dernière, il n'y a pas des risques de collisions entre ces mongolfières? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hervé ça me touche ce que tu dis! mais tu sais j'ai de sacrées belles photos pour travailler et d'une photo à l'autre quand l'Astrophotographe pose sa griffe différemment d'un autre cela permet de re découvrir l'objet sous d'autres angles!
bon ciel
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série cà fait du bien de les revisiter.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant