LGT150

Transformation trés nettes avec de nouveaux dfo

Messages recommandés

Sur les conseils de GG33 j'ai refait mes flats et offsets j'en ai profité aussi pour les darks , et les ai appliqué à ma dernière images. Alors que la chaine photographique n'avait pas bouger ; les flats et les offsets seraient ils sensibles au changement de T° ? La sensibilité des capteurs évolue t elle au fil du temps , le résultat en image , j'ai récupérer du rouge dans le zones ha j'ai du même réduire .

Pour comparer http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038975.html

Lucien

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 17-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement je préfère nettement l'autre, désolé! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne pense pas que ce soit les flats et les offsets qui t'ont fait passer de la première version à celle-ci !! et ne dis pas que tu as fait exactement le même traitement là elle est bcp plus saturée déjà, je ne vois pas pourquoi les offsets seraient en cause ! ou alors j'ai rien compris et promis je vais faire du tricot et vous me verrez plus
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
parait il que certains "grands ténors" refont leurs darks après des années d'utilisation au cas ou la cartographie des pixels froids et chauds aurait changé.

A leur haut degré d'excellence pourquoi pas...mais bon.

Perso:
je ne vois pas comment des nouveaux offsets, darks et flats pourraient modifier à ce point les couleurs,
il y avait un loupé quelque part avant
ou une différence dans les 2 traitements

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire du tricot cela ne me gène pas du tout , bon la base est totalement différente sortie de stack dés le départ j'ai opéré un retrait de gradient , comme à mon habitude ensuite un log et un asinh c'est a ce moment que l'image à reagit différemment. En tout cas les flats ont évolués car sur la première image il y a deux taches en bas en droite qui n'y sont plus, je n'ai plus les bandes verticales de bruit , et d'entrée l'image est plus dynamique, qu'elle en est l'explication puisque les 49 raw sont identiques et stackés exactement de la même façon.
Je ne suis pas persuadé que l'image soit meilleure , certainement différentes, et promis je n'irai pas faire du tricot .

Salut et je te prie de m’excuser de poser des questions .

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 16-09-2013).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 16-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la peine de se fâcher mais une image ne peut pas devenir rouge et saturée juste en changeant les offsets ou les flats, que ton fond soit plus propre ça oui mais le rendu final ici totalement différent ne peut pas s'expliquer par ça...mais c'est vrai que j'y connais pas grand chose...
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 16-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem , c'est pour cela qu'on se pose des questions n'est-ce pas ? hein!


Question résultats c'est sur qu'il n'est pas meilleur mais très différent.

Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 16-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une version moins saturée et un fonds de ciel moins coupé :

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta dernière intéressante, mais un peu bruitée,
je me permet de la retoucher, je peux la supprimer si tu le désires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--------
En tout cas les flats ont évolués car sur la première image il y a deux taches en bas en droite qui n'y sont plus, je n'ai plus les bandes verticales de bruit
--------
Donc:
tes anciens flats étaient mauvais puisqu'ils n'enlevaient pas les tâches
mais delà à virer les bandes verticales de bruit ????

Ou alors:
avant de shooter mes flats sur le ciel, je les faisais avec une feuille électroluminescente.
Si la vitesse de l'obturateur était trop rapide, j'avais systématiquement des bandes de bruit comme cela.

J'espère que je t'énerves pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Pierre, Sky laisses là , décris- moi ta manip, bboulant ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ont fonctionné sur les précédentes images et pas sur celle-ci alors que je n'ai pas touché à la chaine photographique , idem pour les offsets , merci pour la piste constructive . Mes flats sont fait un peu de la même manière avec la boite à flat, les anciens étaient à 1/15" et là 1/10" un peu plus lent la courbe c'est nettement déplacé vers la gauche . :
Peut-être est-ce la raison.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo Daniel, pour Noiseware le freeware ne prend que les jpeg non?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu bboulant je suis quelqu’un de très calme , :rolleyes: , et apprecie toutes les critiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu bboulant je suis quelqu’un de très calme , , et apprécie toutes les critiques .


Voila Daniel avec Noiseware , j'ai choisi le filtre landscape , c'est celui qui me parait plus doux les autres lissent beaucoup plus, de plus l'enregistrement se fait en jpeg je suis repassé sous cs3 pour le faire en bmp

Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 17-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,
Bon la dernière version est "sympa" mais il y à qu'en même quelque chose qui ne va pas elle est "flou" c'est un problème de map ou de traitement ? Je rejoins les dires de Thierry D. Des masters offest, dark ou flats ne peuve pas changer l'aspect colorimétrique de ton image mais seulement supprimer les pixels chaud et froid, bruit thermique et de température, le gradiant eventuel, la présence des poussiers sur la chaîne optique et le vignettage voilà en gros le processus de prétraitement.
Petite contribution pour faire avancer..
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dan Jéjé , des flats inadaptés ne peuvent-ils pas faire perdre de la dynamique ?

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant