lebribri

timelapse sur la dame de fer

Messages recommandés


bravo ,belle animation ,amusante et puis ça nous change des avions devant
le soleil !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet intéressant et prise de vues plutôt réussie (soleil un peu "cramé" mais difficile de régler quand on a de telles différences de luminosité).

Par contre, je suis dubitatif sur le montage du time-lapse :

- les à-coups/variation de vitesse pourraient être évités pour avoir une sensation de mouvement plus fluide (si la fréquence des prises de vues a varié, il faut adapter le rythme du montage vidéo).

- je ne comprends pas le changement de cadrage tout à la fin

- et la fin est un peu "abrupte" (s'il n'y a pas d'images jusqu'à la disparition totale du limbe, peut-être qu'un petit fondu au noir...)

Un truc bizarre : l'impression de "fusion" de la Tour à un moment donné, sans doute à cause de l'éclairage latéral ? Si le format de la pris de vue le permet, ça vaudrait peut-être de faire une petite séquence "zoomée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est nettement mieux, bien qu'un peu rapide !

Dans les time-lapses, on peut s'autoriser des fréquences d'images un peu "limites" par rapport au standard 25 img/s (et je ne parla pas des films à 48 ou 50 img/s !): comme une cadence moitié moindre (12.5 img/s) ou voire parfois descendre jusqu'à 6.25 img/s si l'effet de saccade n'est pas trop gênant par rapport au sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant