Lucien

Jupiter et couleurs : au début c'était du sérieux

Messages recommandés

Et oui on finit toujours par une interprétation personnelle !
C'est d'ailleurs l'objet des réglages "Scène" que l'on trouve sur les APN, pour ceux qui veulent aller un peu plus loin.

Dans le fond, tes préréglages pourraient être calculés pour obtenir une raw (choisir le format, - non propriétaire -) que chacun pourrait dérawtiser à son goût, dans Iris par exemple ou autre

Tiens, j'aimerais que tu critiques sous tous rapports ma dernière interprétation de la Juju Martin 1, sachant qu'elle vint d'un C8.[Edit] non, d'un C9 [/Edit]

Merci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu! C9 neb!

J'ai comme l’impression que cette histoire de couleur est sans fin. Et quoi qu'on face il y aura toujours divergence.
Çà prendrait un image de référence s't'il Hubble pris de l'espace!!! ensuite on balance tous pareille. Pis on passe à autre chose!!! pourquoi pas la résolution. Sans aucun doute, le critère le plus important d'une image réussie...

Jolie Jupi Lucien

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Martin

Tu ne vas pas ergoter pour un pouce et des poussières, non ?
Voilà, c'est corrigé

Des goûts et des couleurs, certes...
C'était bien plus facile avec le TP 2415, personne n'en discutait
Mais on voit trop du n'importe quoi, ça donne des mauvais exemples aux bleusailles (pour autant encore qu'ils les regardent !)

Les prises Hubble ont été longuement discutées chez CN à propos des images de JLD au T1m du Pic.

quote:
pourquoi pas la résolution. Sans aucun doute, le critère le plus important d'une image réussie...

J'ai commencé un fil sur le sujet.

Ta première image est un modèle du genre, je l'ai déjà un peu bidouillée ci-dessus, mais on doit pouvoir faire bien mieux.

Il y a des idées à piocher chez Bird pour prétraiter avant empilement (recadrage, morphing, etc.)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant