Helix1959

M42 pour se faire plaisir

Messages recommandés

M42 constellation d'Orion, 9 pauses de 40'' 11 flats 11 offset 14 dark traitement Iris uniquement.

Ma 2e images sur le site avec beaucoup de difficultés.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon début.
faudrait aussi nous dire quelle sensibilité iso, quelle optique ect.
La monture?
mais alors bravo. Sortir des images aussi vite en ayant pigé darks flats et offset:
c'est excellent
A plus
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hélix,
faudrait nous en dire un peu plus sur le traitement parce que tes couleurs sortent un peu bizarre : vert et violet, bizarre.
bonne continuation
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir GG
Sa fait plaisir de te lire, merci , La sensibilité c'est 1200 Iso, optique c'est une omegon 100/600 apo.
Monture Morning Calm 500GE en parallèle avec un Meade LX200ACF, le tout sous une coupole Scope dome 3M.
L'Apn. Canon Eos 600D de Pierro astro défiltré .
Je remercie Pierre Alain (Baroche) pour son aide si précieuse, et BBoulant pour ses précieux conseils et VOUS pour me soutenir dans ce domaine qui m'a toujours fait rêver, mais qui était irréalisable il y à quelques années.
C'est tellement beau ce que je découvre à chaque soirée dans mon observatoire.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

Beau "premier" résultat bravo, je suis content pour toi ... quand les problèmes de couleurs seront réglés ça va le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry
Les couleurs, c'est encore un peu difficile pour moi, Bernard(Bboulant) m'a envoyé un tuto et je l'ai appliqué à la lettre, mais certaine subtilités me sont encore inconnu, j e suis un peu Daltonien comme ma femme me dit.
Le coeur de M42 est un peu brûlé, mais je sais pas le diminuer, c'est l'ensemble qui réagi et cela ne donne pas bien, Dans Iris, *visualisation* Rehaussement de la dynamique (DDP), ou Rehaussement des couleurs c'est tellement difficile sans une connaissance des valeurs de base.
Merci pour ton message Thierry
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
C'est un résultat, effectivement quant je maîtriserai la couleur ça va être mieux, mais je bosse pour,
Hier soir Pierre Alain, j'ai fait le coco dans Orion presque par hasard, mais il est dans la boîte, me reste à le traiter.
Je te remercie encore pour hier soir au tél. je m'en suis sorti grâce à ton aide si précieuse.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Denis, ça me fait plaisir ... concernant les couleurs de ta M42 c'est étonnant mais on dirait qu'elles sont inversées, c'est la partie verte qui devrait être rose! zarre de bizarre! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain, oui effectivement les couleurs ne sont pas top,
(je suis un peu Daltonien comme ma femme me dit.)
C'est difficile de mettre les bonnes couleurs au bonne endroit, c'est l'ensemble qui change, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra absolument définir ces coefficients RVB Denis, en attendant quelqu'un sur le forum sait-il à combien ils sont environ pour un Canon 600D défiltré Astrodon?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre Alain, on va sûrement nous renseigner , mais maintenant je dois me retirer pour une bonne nuit de sommeil demain c'est une autre histoire.
Passe une bonne nuit P.Alain, et merci pour ton aide, salutations
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ces couleurs ,j'ai essayé d'améliorer l'image sans succès !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Polo
Oui je sais c'est très difficile de retoucher les couleurs, j'y arrive pas non plus, les coefficients je ne les connaît pas pour le canon Eos 600D défiltré astrodon. mais c'est gentil de vouloir m'aider polo.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans parler de coefficient, je pense qu'il y a un problème à une étape du traitement car même en automatique iris ne sort pas de résultat comme ça...faudrait voir où ça coince, peut-être recommencer en suivant le tuto qui est sur le site de Christian buil. http://www.astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm


@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry
J'ai reçu par Bboulant exactement le tuto que tu notes, et ai suivi pas à pas cette procédure, mais je pense que dans les donné interne du programme une chose est changé, je sais pas, peut-être rechargé le programme afin d'avoir par défaut la base, qu'en penses-tu ?
Merci Thierry de te préoccuper pour mon traitement
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He,
au fait, tu sélectionnes quel appareil dans la liste 'Réglages caméra'?
50D
5DMk2
500D
....

La matrice de Bayer n'est pas commune à tous les modèles

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bernard, tu as reçu mon mail ?
Pour te répondre, j'ai coché la 2e lignes soit 5D/20D/40D/350D/500D
Suis-je juste ?
Merci Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, je viens de regarder dans mon IRIS et j'ai coché la troisième ligne, soit 50D/5Dmk2/7D... essaie de refaire avec ces paramètres? mais ça ne résout pas le problème du coefficient RGB qu'il faudra calculer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.... 9 poses de 40"...... T'avais un bus à prendre? T'as pété une durite? La Terre a cessé de tourner?

J'chuis taquin hein


Bon, pose un poil plus, déjà, si c'est possible.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
= 360 " = 6 min ! tu ne te rends pas compte ce que c'est que 6 min de ciel clair par les temps qui courent !! moi j'en rêve !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je pense que c'est là, le pb des couleurs de base, il faut prendre 50D/5Dmk2/7D.

Refait un traitement complet avec uniquement 5 images et on saura tout de suite....si bingo...bingo

Oui j'ai reçu ton mail et j'y ai répondu

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, je viens de rentrer de mon observatoire, j'ai fait une partie de la tête de cheval mais avec le Meade, et je suis en train de traiter, j'ai mis ce que toi et Bernard me conseille, et en ce moment c'est en train de bosser dur (l'ordi)
Et si Bingo il y à vous serai les premier avertis (avec les autres bien sûr.

Bernard comme je viens de le noter ci-dessus, j'ai pris 50D la troisième ligne, ce soir c'est un peu dégagé, et une question dans quel galaxie la SN qu'il ont découvert ?
Merci en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
fais un essai de traitement rapide avec uniquement 5 images de M42 et tu verras immédiatement si c'est mieux (par comparaison avec l'ancienne option)

SN sur M81 et sur M99

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant