cardon14

Mon objet préféré, il est chouette, NGC457

Messages recommandés


Voici une image de l'année dernière au mois de mai faite à Lentillac du Causse, lunette 102 et atik
L = 100x10s - R = 30x10s - G = 30x10s - B = 30x10s - Pré et traitement Pixinsight, niveaux Photoshop.

Merci de vos commentaires.

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne tentative sur un objet que je ne connaissais pas alors que je vois qu'il est plutôt bien placé pour l'imager chez nous. Merci de le faire découvrir (il a un petit côté "boite à bijoux" - NGC4755 dans la Croix du Sud - que j'avais vu dans l'hémisphère sud, au Chili en 2004).

Par rapport à ta demande de commentaires, j'en ai deux :

Ton image à une tonalité "chaude" (rouge/jaune) avec un léger voile jaunâtre. Comme tu utilises Photoshop, tu pourras voir sur la fenêtre "histogramme" un décalage dans les couches couleurs (en principe, elles devraient d'aligner à gauche, ce qui correspond à un niveau bas -le fond de ciel- noir). J'ai repris ton image (ce qui est idiot en partant de ton JPEG, c'est Ok) et je te la mets pour comparaison (en format réduit pour ne pas "pourrir" ton "post") :

Je trouve qu'on apprécie ainsi mieux les couleurs de objets. Pour plus d'infos sur ce pb de décalage et de voile, j'avais fait une réponse façon "mini-tuto" il y a quelques mois :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038232.html

Autre pb : il me semble discerner une sorte "d'anneau" sombre (centré sur l'image) dans ton fond de ciel. J'ai aussi ça dans certaines de mes images mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution ! Cela provient sans doute du "flat" mais personne ne m'a encore expliqué exactement d'où vient ce pb. Si quelqu'un du forum a des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu trop jaune et bruitée mais très belle chouette bravo, j'aime aussi beaucoup cet amas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'ex Franc-Comtois, oui c'est vrais les couches ne sont pas alignées, cela était volontaire de ma part, les couches alignées donne une image trop noir à mon goût. Pour le cercle du centre de l'image, je ne sais pas non plus, mais on doit pouvoir corriger avec un mask sur me fond de ciel.
Merci Pierre-Alain, désolé pour le Jaune et bruit, je suis pas encore au tpo avec Pixinsight.
Polo et Helix 1959, merci pour vos commentaires.

Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant