ValereL

Essai du nouveau matos d'appoint : C8 sur jupi du 060314

Messages recommandés

Salut Quentin , ça faisait un bail que je t'ai lu !
Oui, ce C8 n'a aucun shifting également ( alors que mon ancien en avait un peu ). Et puis il tient vachement bien la collimation après la réinstallation de ce soir ! Deuxième bonne surprise.
Ce soir, j'ai fait la lune entière au C8 assez rapido ( DMK31 ) grâce au diviseur optique Celestron que j'ai pu récupérer avec ce scope, ça turbulait pas mal mais bon, content de cette première prise, on verra bien.
Le T250 a eu beaucoup plus de mal, car lui au foyer ce n'est pas la même histoire , je n'ai pas pu mettre la Barlow pour Jupiter, ça m'étonnerait que je tire quelque chose de correct de la séance de tir de ce soir sur la lune et cette planète.
Je traite les acquisitions dans l'ordre maintenant, le C8 est dehors, il attend sa mission première : Mars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour cette première série avec ton nouveau scope ,c'est bien parti pour nous sortir de très bonnes images

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ! Mais y'a encore du boulot pour arriver à la qualité de ton Newton 200 !!! Bon, Jupiter dansait pas mal dans la fenêtre, ce n'est pas la même histoire avec la CG4 que l'EQ6 pour le 250 nom di diou. Je suis obligé de faire un roi plus grand, impossible de ratrapper en décli en cours d'acquisition. J'ai mieux peaufiné la MES, ça devrait arranger un peu plus les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Valère... Tu ne peux pas autoguider ta monture par hasard ???

Quand je travaille au sequenceur sur plusieurs heures comme en ce moment, je le fait systématiquement !! j'ai une lulu 50/600 en parallèle avec une SPC et guidemaster (que j'ai réussi a faire tourner sous W7-64 !!) vérouillé sur le noyau... c'est nickel et comme mon PC n'est pas un foudre de guerre je ROItise au minimum.... Je peux ainsi commencer à traiter sur mon second PC bien au chaud pendant les captures !!

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 09-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée effectivement pour le roi mais pas pour ce type de monture Xavier ( c'est l'équivalent d'une EQ2-3 je dirais ), en fait la CG4 est très inférieure à la EQ5, c'est son mouvement en déclinaison par exemple qui est mauvais ( si je tourne le flexible, c'est l'enfer ), elle demanderait à être aussi motorisée en décli, ça serait un peu plus facile. M'enfin, si elle me casse les pieds à la longue, possible que j'achète une EQ5 pour le C8.

Pour le 250, même si l'EQ6 est fatiguée, elle suit très bien et me permet une fenêtre très petite qui cadre Jupiter au plus juste ( 500x400 en gros avec une B2x )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant