baroche

Lune-Hyades

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est en ce moment, la Lune est dans les Hyades ...

Canon 600D à 400iso, vieux télé de 200mm fermé à 8, 1/250 pour la Lune, 2sec pour la cendrée et 10sec pour les étoiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain , très jolie lune bravo, tu bosses dans ton bureau toi !! moi je viens de finir la semaine. je me rend dans mon setup, je crois savoir pourquoi ça m...., ma table n'est pas correctement de niveau, enfin bref, tu vas bien toi ?
A bientôt Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, oui ça va bien merci et toi ... je croyais qu'avec ton pote l'autre jour vous aviez mis ta table de niveau au micron près! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

joli coup ce rapprochement avec cette belle lune !
Tu me crois si je te dis que c'est couvert chez moi ?!! Bah oui, c'est ballot.¤¤¤°°°***!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, c'est bien en ce moment!

une bien belle image!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, oui mais le support de la monture n'est pas suffisamment solide elle bouge quant mon setup pointe le sud (donc la barre des contres poids est à l'horizontale), la raison de son instabilité, mais au départ c'est de niveau en ordre. j'ai pris contact avec Astroshop photo à l'appui et on verra.
Hier soir avec la lune j'ai seulement fait Bigourdan, à part le décale-ment de l'étoile sur la droite, elle reste dans la lignée.
Je te souhaite un bon week end et à tout bientôt
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pieere-alain! belle image de ce rapprochement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous ... ah ben vivement que ça marche ton installation Denis, c'est bizarre que ça bouge dans certaines positions avec la Rolls de monture que tu as! c'est rageant avec le beau temps qu'il fait... Tu pourrais en attendant aussi essayer la Lune par exemple, ou Jupiter pour voir? ... bon week-end et à bientôt Denis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant