ValereL

Lune : comparatif AVI DMK - MOV Canon : aïe, ouille, le mov c'est très mauvais...:)

Messages recommandés

Effectivement, il y a toujours un petit risque que Magic Lantern provoque un 'plantage' du boîtier. Mais je pense que le risque est très faible, surtout si on utilise les versions stables (les versions en cours de développement sont plus risquées bien sur). J'avais fait un peu de recherche avant de l'installer sur mon boîtier et je n'ai pas trouvé de témoignage d'utilisateur ayant endommagé son boîtier à cause de Magic Lantern.

Je l'utilise depuis maintenant un peu plus de 6 mois sur mon 5DMII, et je n'ai pas eu de problèmes. Si vous voulez voir un exemple de video au format raw obtenu avec: http://www.youtube.com/watch?v=ek1mkx_5Pew

Et bien d'autres vidéos faites par d'autres utilisateurs.

Ceci dit, je comprends que certains préfèrent le risque zéro, et refusent d'installer ce genre de soft. Ça fait toujours un peu peur, surtout au moment de rebooter le boîtier

A l'occasion j’essaierai de faire un petit comparatif mov/raw video sur la Lune avec ma 80ED. Mais pour l'instant la météo annonce des nuages

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK jf je l'avais vue cette belle vidéo !
Et bien c'est parfait tout ça ! Impeccable, c'est toi qui va nous le faire ce comparatif sur la lune et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère, beau job, j'aime mieux en noir et blanc cool et bravo
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Helix !
J'attends les essais de jf, l'écart en résolution risque d'être tout aussi impressionnant ! A la limite, je pourrais aussi faire un comparatif triple sur une même zone lunaire avec le Canon en .MOV, en MJPEG avec EOSMovrec, et en RAW avec la ZWO. Le 1080pix se prèterait à la vision des 3 champs dans le même plan du film, ça pourrait être rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai la motivation je fais les acquisitions ce soir (il fait beau et c'est le premier quartier). Par contre je n'aurai pas le temps de faire le traitement / comparatif et de poster les résultats avant la semaine prochaine (trop de boulot).

Stay tuned

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince jf, j'étais décidé pour faire 3 films ce soir sur la Vallée des Alpes : APN et MOV, APN et EOSMovrec et ZWO. J'ai juste eu le temps de faire 5 AVIS avec la DMK31 pour une petite mosaïque express sentant que les p'tits trous n'allaient pas durer. J'espère que tu auras plus de chance de ton côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant