wilexpel

Saturne à Toulouse au C14 versions RG610 et W25a

Messages recommandés

Non Christian, je n'ai plus le lien, j'ai commandé cela il y a un moment dès l'achat du C14 mais je pense que nous parlons de la même chose puisque je n'avais trouvé que ce site à l'époque (je me demande si le lien n'avait pas été donné justement dans un forum astro). Je pense que tu as vu juste, le système me paraît frêle, je vais m'orienter certainement sur le système de Marc ! Merci encore pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, je suis content de pouvoir donner de l'espoir, je sens que tu vas nous en sortir une bonne bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe, par contre c'est quand même plus facile à Toulouse qu'à Paris, il y a un peu plus de luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, et avec l'artéfact s'il vous plaît! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la RG610 il y a des artéfacts liés à la turbulence, ça c'est impossible à contrer, un peu moins sur la W25a mais à cette altitude il faudrait d'excellentes conditions pour avoir quelque chose de propre. Là, les conditions étaient bonnes mais pas exceptionnelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui ça dépote grave là la version W25 a ma préférence....mais y a comme un truc qui me fait bizarre ...je sais pas comment le définir...le fort contraste et les nuances de blanc/gris très tranchées dans les anneaux peut-être...mais je suis stupide, c'est lié aux filtres non ?
bravo pour ces images bien nettes
Ah oui et cette vision du globe à travers les anneaux...pffffiouuu
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 08-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel !
Oui, le fort contraste, la lumière bien blanche provient du W25, beaucoup moins avec le RG610 qui est plus foncé donne des nuances plus douces, je n'ai pas touché l'histogramme, elle sort comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant