jo-astro

M13

Messages recommandés

Bonjour
M13 pris à Bordeaux (juin2014)avec une forte pollution.
Matériel:
Télescope Astrsib RC 360mmm
Camera sbig Stxl 11002
Monture AP 1600AE
Acquisition maxim dl et focusmax
Traitement Pixinsight
L=10mn x 15
RVB=5mn x 6 chacune
Total 4h
Temp=-25°C guidage=30s
Flat + dark + bias
lien http://www.astrobin.com/103551/B/
Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue sur le forum ... superbe cette image, bravo ... dommage néanmoins ce cœur trop vert, tu pourrais un peu estomper cette couleur non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'étoiles là aussi.
Ton taux de rejection n'est pas suffisant dans ton intégration Pixinsigh, il reste des traces de satellites ou d'avions.
Un peu vert au centre mais c'est facile à arranger avec Photoshop ou avec Pixinsight, process SNCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cela fait toujours plaisir de voir un nouvel arrivant sur le forum, tu as un setup très haut de gamme mais ton image est très en dessous de son potentiel... la difficulté c'est que le moindre défaut prend de grandes proportions avec ce matériel mais tu as tout ce qu'il faut pour y remédier... je ne sais pas quelle est ton expérience en astrophotographie mais avec de la persévérance tu auras de très belles images. Pour ce qui est de cette image on peut dire que le suivi est très bon et ce n'est pas rien... pour les traces de satellite le plus simple c'est de virer les poses responsables puis monter les niveaux sans trop avoir de bruit, ne pas trop jouer avec l'accentuation, pour la couleur (partie souvent très difficile) il faut à la fois jouer sur trois outils; la balance des couleurs, la saturations et les masques pour contrôler l'effet sur une régions particulière de l'image... pour progresser en traitement il y a le site de l'AIP ou il y a des vidéo qui expliquent les bases sinon il y a des livres (en anglais seulement) qui expliquent en détail les étapes de traitement...(scott Ireland, ron wodalsky...) personnellement je m'étonne toujours qu'on ne trouve rien en français sur ce sujet... bon y a du chemin mais setup oblige ....
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi.
Sympa ton image.
Mais peut-être comme cela.
Je retire a ta demande

Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 14-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant