ValereL

Une tite lune pour Nunky ;)

Messages recommandés

Salut les amis,

Christian, une tite lune pour toi, depuis le temps que tu m'avais demandé , j'ai traité dans la foulée ( m'en fous je travaille pas aujourd'hui )
Alors bon, beaucoup de turbu hier soir, j'étais déçu y'avait comme un p'tit voile et souvent l'atmosphère est calme dans ces cas là
J'ai rien tenté d'autre du coup.

Canon 500D + télé Canon 70-300 à 300mm sur monture Celestron CG4.
50 poses RAW de 1/250s à 200 iso ( F11 )
Live view sur l'ordi.
Traitement sous Iris avec une bonne saturation des couleurs, elle me semblait toute palote.
Taille à 100% :

...William...Tu perds rien pour attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, jolie à 100% mais un elle mérite un peu de netteté non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de moi !?!

Merci Valère !

Ben finalement le résultat me semble (sur l'écran du boulot, pas évident) similaire au mien !?
Ceci dit, j'ai 5 images jpeg cumulé sous toshop. Néanmoins, il m'arrive qu'une seule image me donne de meilleurs résultats que plusieurs, à n'y rien comprendre.
D'un autre côté tu es à 100% alors que je dois être à ~75%. J'ai aussi accentué un peu mon image. Es toi ?
Celle de Pierre Alain me semble un peu mieux de ce côté...mais avec de la turbu...remarque moi je l'ai faite à l'arrache depuis ma fenêtre sur trépied avec AF de l'apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

j'ai fait du double vancittert léger en surveillant le limbe, pas évident avec des images déformées par la turbu !
Pierre Alain, bien joué mais je trouve que c'est limite limite, le limbe est surbrillant. A ce grandissement c'est archi délicat, de mon côté je me suis arrêté juste avant, le limbe nord commençant à devenir surbrillant si tu regardes bien.
Avec une lune plus stable, probable que je peux pousser un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant