yenship

Lune du 13/09 au skytracker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici une photo de la lune du 13/09 (redimensionner à 80%)

Setup :

- Monture skytracker Ioptron
- Canon eos 1100D
- Maksutov 102/1300 Orion
- 56 images à 1/800s (800 ISO) stackées sous IRIS
- un coup de vancitter et de masque flou

Elle est largement améliorable, mais c'est plutôt bien pour une monture dédiée au départ au grand champs stellaire, je suis monté en iso car je pense que le claquement du mirroir entraine une petite vibration préjudiciable pour la netteté de l'image.

Je souhaiterais aller plus loin dans la photo lunaire, je me suis demandé si il existait un adaptateur pour barlow afin que je puisse y mettre mon réflexe (genre bague T2 pour barlow) cela me permettrait de "zoomer" un peu plus.

Enfin existe-t-il un moyen de prendre une video mais avec le zoom écran du live view ?

Merci pour vos réponses

[Ce message a été modifié par yenship (Édité le 15-09-2014).]

[Ce message a été modifié par yenship (Édité le 15-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image ! tu n'as pas une possibilité de faire un retard à l'ouverture sur le 1100d ? car c'est sur ça doit bouger à cette focale
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui on voit un bougé certainement due à la vibration. Pour contourner le problème et monter d'un très gros cran au niveau résolution, tu as un Canon, télécharge le soft gratuit EOSMovrec. Tu transformeras ton Canon en véritable caméra planétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les compliments, @ VL le logiciel permet d'avoir la même résolution qu'en imagerie photographique ? Je pourrais garder mes 12 millions de pixels où sera-t-il diminué en terme de résolution ? Le logiciel permet aussi filmer tout en gardant le zoom du liveview ?

J'utilise actuellement magic lantern sur mon réflexe, j'ai cru comprendre qu'il y avait un mode "silent picture" qui pourrait faire l'affaire à priori, quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en mode 5x ( ce n'est pas un zoom, c'est un recadrage du capteur ).
Le soft crée des AVIS MPEG 100% avec une compression bien plus raisonnable que les MOVS du mode vidéo de l'APN ! Un film couleur de 1000x700 de 1 minute pesant en gros 300MO.
Ces AVIS se traitent de façon classique comme les films d'une cam planétaire classique. C'est redoutable aussi pour Jupiter.
J'ai des exemples mais pas le temps de te filer les liens.
Ceci dit, tu as Magic Lantern, à priori c'est encore mieux car je crois qu'il génère des AVIS RAW, mais je ne connais pas ce procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"permet d'avoir la même résolution qu'en imagerie photographique ?", j'oubliais, ce n'est pas comparable ! Tu changes de monde là, puisque tu entres dans la catégorie des cams planétaires !!!
Je te mets des liens dès que j'ai un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un léger flou certes, mais elle passe carrément à 75% !!

Continue à poster tes essais, c'est prometteur !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant